Fourmaux : “Le résultat dépasse nos espérances”



Pour sa première participation en WRC, deux ans seulement après ses débuts en rallye, Adrien Fourmaux n’a pas déçu, ramenant sa Ford Fiesta R5 à une superbe dixième place au scratch, la deuxième en WRC-2.

Avec son nouveau copilote, Renaud Jamoul, et une auto encore à apprivoiser, le jeune pilote nordiste s’est rapidement retrouvé sur le podium provisoire du WRC-2. Ce dimanche, l’espoir tricolore a su gérer sa fin de course pour ramener sa Fiesta à bon port.

“Il fallait être à l’arrivée, c’était notre premier objectif est il est rempli. Et en plus avec une belle deuxième place en WRC-2, je suis super content.

J’ai eu un peu de mal à réaliser à l’arrivée, c’est compliqué, c’était un sentiment de joie, de travail bien fait, et de se dire que l’on construit les choses comme il faut. Je pense qu’on a été vachement solide sur cette épreuve, on a réussi à passer à travers les pièges. C’était important pour nous d’être à l’arrivée pour progresser.

Le résultat dépasse nos espérances. Quand j’ai vu la liste des engagés, et l’expérience des gars, je me suis dit que ce serait compliqué. Finalement, on se retrouve 2e derrière Yoann, je suis franchement super content. 

En découvrant le Monte-Carlo, Adrien disposait forcément d’un choix pneumatiques bien plus large qu’à l’accoutumée, mais le français était bien entouré.

“Pour les pneumatiques, j’ai eu énormément de soutien de la part de Michelin, que je remercie d’ailleurs. Ils m’ont vraiment bien aidé dans mes choix et je suis très bien entouré avec Nicolas Bernardi qui a beaucoup d’expérience. Donc pour le choix, j’étais bien aiguillé.”

Outre les pneumatiques, le jeune français a découvert un format nouveau avec un parcours dépassant les 300 kilomètres, un élément important pour ce jeune pilote.

“Déjà qu’en championnat de France, les rallyes peuvent paraître longs, mais sur un Monte-Carlo, et sur un WRC en général, les rallyes sont vraiment longs et il peut arriver énormément de choses avant de passer la ligne d’arrivée. 

Je pense qu’il ne faut pas se prendre au jeu, de se dire punaise j’ai perdu un peu de temps et faut que je le rattrape derrière. Le temps perdu est difficilement rattrapable et je pense que l’on a fait une belle course. Quand on perdait du temps, on ne s’affolait pas dans celle d’après.

Le Monte-Carlo terminé, la Suède arrive déjà très vite avec une participation au volant d’une Ford Fiesta deux roues motrices.

“On va partir avec une petite R2 en Suède, sans objectif de résultat car je crois que l’on aura pas la même voiture que les Junior. Il faudra juste aller bout et prendre de l’expérience, c’est vraiment le but.”




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Fab
Fab
5 années il y a

Ciamin a montré le plus gros potentiel mais Fourmaux est bien celui qui fait la performance du week-end. 1ere manche de mondial au MC (!), 2ème course au volant de la R5 et aucune faute pour finir 2 derrière Bonato.
Il a fait exactement la course qu’il devait faire et c’est souvent bien plus compliqué que ça en a l’air, surtout avec si peu d’expérience.

Gaëtan
Gaëtan
5 années il y a

D’accord avec toi, Roland. Enorme perf’ du chti biloute pur un premier MC ! Il a un car control exceptionnel, cela augure du meilleur pour la suite de son programme.