Franceschi : « Gagner ce serait énorme »



Titré champion de France Junior en octobre dernier, Jean-Baptiste Franceschi gravi les échelons à toute vitesse et se retrouve au départ de ce rallye de France en tant que potentiel vainqueur de cette manche du JWRC.

Après le shakedown disputé en matinée, le pilote varois avec nous sur ses ambitions avant le départ mais également ses rivaux.

Premières impressions avant le départ

« Je suis là pour gagner, nous nous sommes préparés comme il le fallait. On verra après les 49 bornes de demain déjà mais je suis chaud. »

Prêt face à ce défi physique du Tour de Corse

« Je n’ai pas trop peur de ce type de parcours car j’ai un peu l’habitude de rouler sur ce type de route dans le Sud de la France. Je sais que je suis prêt mentalement. Je travaille pour ça et physiquement la préparation est importante. Niveau cardio et musculaire, c’est entre 4 et 5 fois par semaine donc je suis en forme.

Quel est le niveau de la concurrence ? Quels sont tes rivaux ?

« Je pense qu’il va falloir attendre de voir, le niveau est très haut cette année. On va être fixé demain déjà. La première spéciale nous donnera de bonnes indications quant à notre stratégie à appliquer sur la course et les forces en présence. Côté rivaux, je pense à Folb en premier lieu, Berkgvist, Devine, Tannert qui a une bonne expérience et même Radström qui roule vite. On verra bien où on se situe et j’espère être dans la bagarre. »

Quel résultat te satisfierait à l’arrivée ?

« J’aimerais vraiment terminer sur le podium. Gagner ce serait énorme, mais un podium serait bon pour le championnat. Ça resterait néanmoins décevant car nous sommes sur le rallye de France. J’adore l’asphalte, la voiture est top, mais tout peut se passer, c’est un long rallye avec des spéciales difficiles. »




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Aywé
Aywé
2 années il y a

Gooo !

CORSERALLYE
CORSERALLYE
2 années il y a

FORZA JEAN BATY. LA CORSE DU RALLYE AVEC TOI