Franceschi : « Tout faire pour gagner »



Après deux saisons passées en Ford Fiesta, Jean-Baptiste va retrouver une voiture française en 2019, s’engageant en 208 Rally Cup, une formule de promotion qu’il connaît bien.

Déjà titré champion de France Junior, le jeune pilote varois doit désormais décrocher un deuxième volant pour obtenir un volant officiel la saison prochaine.

Tu vas donc rouler en 208 Rally Cup cette année. J’imagine que ton objectif sera de gagner ?

« Oui bien sûr, il va falloir tout faire pour. Je vais rouler avec l’équipe Sarrazin Motorsport, j’ai fait 2-3 visites chez eux, et je suis assuré d’être dans une très bonne équipe. On va préparer chaque épreuve comme il faut.

L’expérience du mondial va forcément me servir et au bout de cette coupe, la carotte est quand même très belle. Rouler toute une saison en R5, ça donne envie. »

Tu as déjà roulé deux ans en 208 Rally Cup (2015 et 2016). Gardes-tu de bons souvenirs ?

« Oui vraiment, j’ai eu de très bons souvenirs, il y a toujours eu de belles bagarres. C’est une voiture top dans la catégorie, avec plus de charme que le moteur Turbo de la Fiesta, mais qui est aussi une très bonne voiture. »

Que penses-tu du niveau cette année ?

« Je ne connais pas tout le plateau de la 208, mais le niveau va être top, et on sera obligé d’aller très vite. Parmi les adversaires, je peux citer notamment Raphaël Astier, Anthony Fotia, Karl Pinheiro et Léo Rossel, qui sont tous des habitués des formules de promotion.

J’aime bien l’idée de débuter par quatre épreuves terre de suite, cela permet de bien se concentrer sur une surface. »

Tu n’as pas vraiment le droit à l’erreur cette saison.

« Il va falloir faire quelque chose, c’est certain. Il faudra bien se concentrer sur cet objectif et ne pas trop s’éparpiller. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *