Auteur d’un rallye Monte-Carlo catastrophique, Gus Greensmith arrive sur un terrain où il n’est pas du tout attendu au contact des meilleurs.
Avec deux participations au rallye de Suède comme seules expériences sur la neige et la glace, le pilote britannique aura logiquement pour but de progresser petit à petit alors que les spéciales seront quasiment nouvelles pour l’ensemble des concurrents.
“Je pense que tout le monde attend avec impatience l’événement de cette semaine et le terrain de jeu ultime du rallye hivernal. Je n’ai pas fait beaucoup de rallyes sur neige, mais ce que j’ai fait j’ai vraiment apprécié et – étant dans le cercle polaire arctique – celui-ci va être à un tout autre niveau.
Nous n’avons pas eu beaucoup de neige sur championnat ces dernières années, mais il ne manquera pas de neige à Rovaniemi et j’ai vraiment hâte de vivre l’expérience – apprendre à utiliser ces gros murs de neige et comment tirer le meilleur parti des pneus cloutés sur la neige et la glace.
Nous avons passé une journée complète de tests le week-end dernier pour vraiment nous familiariser avec les conditions et en apprendre le plus possible sur le rallye hivernal. Mais je ne vais pas me mettre trop de pression cette semaine. Ce rallye consiste à se concentrer sur nous-mêmes – à améliorer notre rythme au cours du week-end et à s’amuser à le faire.”
Vu son faible niveau il a dû banquer sévère pour être numéro 1 chez M-Sport
Bizarre pour une équipe d’aligner un pilote qui dit qu’il est, à l’écouter quasiment débutant sur la neige… , je pensais à priori bêtement qu’à ce niveau nous avions à faire à des pilotes professionnels et donc tous susceptibles de gagner, ça n’a pas l’air d’être le cas. Bon c’est un peu comme le championnat de France ou le national ou le régional quoi…