G.Greensmith : “Juste là pour me faire plaisir”



Plutôt intéressant et convaincant en ce début de saison, Gus Greensmith sait pour l’instant se montrer régulier en évitant les grosses erreurs, accumulant ainsi les kilomètres et de l’expérience.

Au Portugal, le Britannique arrive sur un terrain qu’il connaît parfaitement avec des participations régulières depuis 2015. L’an passé, le pilote M-Sport s’était montré très constant, tout en alignant plusieurs chronos dans le top 3 pour finalement terminer à la 5e place.  

“J’ai vraiment hâte d’être au Portugal, c’est sans aucun doute mon rallye préféré et le premier rallye que j’ai fait à l’étranger. J’ai beaucoup de bons souvenirs de ce rallye, ce sera la septième fois que je participerai au rallye, donc j’ai beaucoup d’expérience ici.”

Tout comme au Monte-Carlo en début de saison, Gus pourra évoluer avec une pression moins forte car il ne marquera pas de points pour le championnat constructeurs, contrairement à Adrien Fourmaux, nominé avec Sébastien Loeb et Craig Breen au sein de l’équipe M-Sport.

“J’ai l’impression d’être au bon endroit au bon moment avec la voiture, le copilote et tout l’ensemble. Il n’y a pas de pression ce week-end car je ne marque aucun point constructeur donc je suis juste là pour me faire plaisir. Habituellement, quand je m’amuse, les choses se passent bien, alors c’est l’objectif.”

Participations de Gus Greensmith au Portugal

  • 2021 : 5e (Ford Fiesta WRC)
  • 2019 : Sortie de route (Ford Fiesta WRC)
  • 2018 : 18e, 8e WRC2 (Ford Fiesta R5)
  • 2017 : 20e, 6e WRC2 (Ford Fiesta R5)
  • 2016 : Abandon mécanique (Ford Fiesta R2T)
  • 2015 : 36e, 4e Drive Dmack Cup (Ford Fiesta R2T)




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tony38
Tony38
1 mois il y a

C’est curieux tout de même au vu de son résultat de l’année dernière qu’il ne marque pas de point constructeur sur ce rallye !!
Il a 20 pts d’avance sur Adrien (qui en a 0) et qui traverse un début de saison compliqué, M-Sport disait ne pas fournir une Rally2 au français pour lui témoigner ça confiance, mais qu’il reprenne confiance au Portugal en Rally1 sans pts constructeur aurait été plus logique, et Gus prouvait sa bonne évolution…le taureau ailé sur les portes doit être prioritaire pour les pts constructeur certainement.

Ben06
Ben06
1 mois il y a

Sortie de route en 2019, je ne suis pas d’accord… Je vais lui rendre justice ! Quand on voit aussi clairement sur la vidéo qu’à la réception de la bosse il y a une roue qui dit merde à l’autre, c’est un problème mécanique.