G.Greensmith repart en Skoda



Tout comme le Suédois Oliver Solberg, Gus Greensmith va repartir en Skoda Fabia RS Rally2 en 2024 avec l’ambition de décrocher son premier titre mondial.

Vice-champion du monde WRC2 l’année dernière, le Britannique, âgé de 27 ans, évoluera encore avec le team TOK Sport.V

“C’est fantastique d’être avec Škoda en 2024. Nous avons connu de grands succès ensemble en 2023 et nous partageons l’ambition de nous battre pour le titre mondial cette année. Au lieu de terminer deuxièmes, notre but est de finir une place plus haut pour remporter le championnat. C’est l’objectif, et comme les opérations sont prises en charge par Toksport, je suis vraiment impatient de poursuivre mon travail avec Škoda Motorsport.”

Vainqueur au Mexique et au Portugal en 2023, l’ancien pilote M-Sport sera notamment opposé aux Citroën C3 de Yohan Rossel, Nikolay Gryazin et Marco Bulacia, mais aussi aux Toyota GR Yaris de Sami Pajari et Jan Solans.



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Greensmith a fait un choix difficile fin 2022, renoncer au WRC1 et son prestige et à des classements plus haut dans les points.
Au final, il passe de 10ème mondial à 13eme, mais juste une place et seulement 3 points derrière son ancienne R1.
.Tout ça avec une R2 et seulement 7 rallyes ! Bon choix. Greensmith est un pilote souvent décrié et ravalé au rang de fils à papa. C’est injuste. C’est un pilote avant tout sympathique, courageux et cohérent, même si ce n’est pas non plus un « foudre de guerre ».Bonne chance à lui pour 2024.

Felipe
Felipe
1 mois il y a

N’oublions pas Lindholm et Hyundai…