Limité à une seule journée d’essais en Suède pour préparer la seule épreuve hivernale du calendrier, Gus Greensmith va avoir l’opportunité d’accumuler de l’expérience sur neige et glace.
Le pilote britannique participera en effet la semaine prochaine au Numedalsrally, troisième épreuve du championnat de Norvège, au volant d’une Ford Fiesta Rally2. Une seule journée de course sera au programme de ce rallye avec sept épreuves spéciales soit un total de 100,13 km.
Sur cette manche du championnat de Norvège, la concurrence sera forte pour le pilote officiel M-Sport avec notamment Ole Christian Veiby (VW Polo) au départ, mais aussi Eyvind Brynildsen (Ford Fiesta R5) et Frank Tore Larsen (VW Polo).
Le récent cinquième du rallye Monte-Carlo possède une expérience déjà intéressante sur cette surface après avoir participé au rallye de Suède en 2017 et 2019, mais aussi à l’Arctic Rally l’an passé, épreuve où il termina à la neuvième place à plus de trois minutes du vainqueur.
Sans avoir été une « révélation » en 2021, G Greensmith a tout de même été une bonne surprise l’année dernière. Et au Monté, il est reparti de cette bonne base. Voir qu’il prend son travail au sérieux, (que ce soit à son initiative ou sur instruction du team) semble indiquer qu’il a fait le passage de pilote amateur nanti à vrai pro sur lequel le team peut compter aussi pour les points.