G.Munster : « Essayer de remporter le titre »



Pour sa première véritable année dans la catégorie R5, Grégoire Munster a démontré une belle progression cette saison, au point d’être en mesure de jouer le titre de champion Junior ERC ce week-end au rallye des Iles Canaries.

Au départ de cette épreuve, le pilote belgo-luxembourgeois pointe en tête avec la plus maigre avance possible sur Oliver Solberg : un point ! Contrairement à son rival, le pilote Hyundai pourra s’appuyer sur son expérience de l’an passé où il avait pu rouler sur l’archipel espagnol au volant d’une Opel Adam R2, terminant alors à la 6e place de l’ERC3.

« Nous avons fait le rallye l’an dernier avec l’Opel ADAM R2, donc nous avons une certaine connaissance préalable des spéciales très sinueuses et abrasives de cet asphalte. Certains chronos sont vraiment larges alors que vous avez aussi des sections étroites et cahoteuses dans de petits villages. Je sais aussi que la plupart des spéciales du deuxième jour seront disputées en sens inverse et que le premier jour, il y a une spéciale qui est entièrement la même. Ce n’est pas idéal que nous ne puissions pas utiliser tout ce que nous avions vu lors de notre première participation, mais cela fait partie du rallye et je préférerais que ce soit comme ça afin que nous soyons plus complets en tant que pilotes (en apprenant toujours).

Nous menons désormais le Championnat ERC1 Junior, donc l’objectif sera de remporter la victoire en ERC1 Junior et d’essayer de remporter le titre, même si nous savons que ce sera vraiment difficile. C’est l’objectif et nous essaierons de le faire. Nous nous sommes entraînés avec quelques vidéos de l’année précédente. Nous avons fait la préparation physique habituelle et nous espérons que cela suffira et nous sommes tout à fait prêts à affronter le week-end. »




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dudu.34190
Dudu.34190
1 mois il y a

Je lui souhaite un gros merde !
Est on c’est jamais sur un mal entendu,sa peut le faire
Et avant tout il faut finir ,tellement de chose imprévisible
Lukyanuk en Hongrie.
(Il est vrai que pour un belge on pensse tous de suite a la 2eme place =D)
Je ne lui souhaite pas