GDS Compétition : Montage C2R2 Suite…



Nous avons laissé le garage plein de pièces détachées. Il faut dans un premier temps repartir les pièces : – moteur pour assemblage, montage, rodage....

– moteur pour assemblage, montage, rodage.
– puis volant moteur, embrayage, boite pour le deuxième sous-ensemble.
– d’autre part on s’attaque à l’âme de la voiture… La Coque !

Le règlement R, Fia stipule que le constructeur (Citroën Racing) est responsable de la qualité dans un cahier des charges établi par la Fia.
La coque est donc livrée au client brute mais arceauté.

Néanmoins chez GDS Compétition, il y existe tout un tas de petites finitions, découpages, soudures qui transformerons la coque en chef d’oeuvre !

Aussi, les accessoires sont fixés a blanc lors d’un maquettage, le tableau de bord est mis lui aussi a blanc, car il est découpé pour laisser passer l’arceau.

Maintenant le peintre entre en action et le sellier pour le tableau de bord.

Pas de temps pour le repos !

Il faut monter le train arrière, le réservoir FIA, la SDF  (suspension, direction, freins). La coque est en train de sécher, il va falloir préparer les faisceaux électriques et fluides (essence et freins)….

On a laissé la coque se reposer 48 H, ainsi que les ouvrants, portes et hobby, capot moteur, et pares chocs avant et arrière.

Ainsi, on peut commencer la préparation des derniers sous ensembles, panneaux de portes, de hobby et trappe de toit, rétroviseurs…
Mais aussi des vitres qui doivent recevoir un film plastique transparent.

D’autre part, le montage électrique du tableau de bord est long et nécessite patience et minutie.
Après, il est prêt pour prendre place dans la coque, ainsi que les divers faisceaux, le frein à main, puis le train arrière, le réservoir d’essence, maître-cylindre de frein, …

L’étape suivante est le montage de l’habitacle, panneaux de portes, protection réservoir, boite de fusibles, …

Enfin le moment d’intenses émotions…
L’installation de l’élément Moteur/Boite !
Après les transmissions et pivots prennent place…

Il ne reste plus que le montage du pare brise, des portes, des pares chocs avant et arrière, du capot moteur, et on peut faire le premier test de déverminage…

Mais ce n’est toujours pas terminé ! A bientôt …..




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