Gilles Panizzi, autre star du RallyLegend



Toujours brillant en Italie lors de sa carrière en WRC (trois victoires au Sanremo), Gilles Panizzi retrouvera l’atmosphère italienne à l’occasion du RallyLegend du 6 au 9 octobre prochain.

Après avoir confirmé les présences de Marcus Grönholm puis Hayden Paddon, les organisateurs de cette grande classique italienne s’offrent un troisième homme de choix, qui plus est au volant d’une Peugeot 306 Maxi ! Avec cette auto mythique, le français sera assurément l’un des favoris de la catégorie WRC/KC.

En 306 Maxi, “Tarmac Master” a remporté deux titres de champions de France (1996 et 1997), mais a également brillé en championnat du monde des rallyes avec des top 6 en Catalogne, Tour de Corse et Sanremo.





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DiBu
DiBu
8 années il y a

Ce n est pas un classique italienne mais une classique sanmarinese. Parleriez vous du rally de Monte-Carlo comme d une classique française ?

SL
SL
8 années il y a

Eh oui chez Peugeot c’était les ingénieurs qui imposaient leurs 4 volontés. Les pilotes n’avaient pas droit au chapitre. Ils ont réussi à gâcher Auriol, Burns et Martin ……… Ne parlons pas de la 307 WRC 4 vitesses et en Pirelli …………1 victoire !. C’est la difference entre un patron d’écurie : Provera politico/commercial et Fréquelin ( pilote) ! Ils ont d’ailleurs récidivé au Mans en réussissant à perdre avec des voitures plus rapides, consommant moins d’essence (euh gasoil !) et de pneus qu’Audi. Au temps de la T16 (et 905) c’é tait un dénommé Todt : il venait du… Lire la suite »