Le goût de la victoire ! (Jean-René Perry)




1er Rallye du championnat et 1ère victoire pour Jean-René et Joshua. Ils visaient un podium et décrochent finalement la première place du Rallye Le Touquet-Pas...

e l’Opel ADAM Cup 2014 ! « Ce week-end, on a su enchainer les performances. On peut en être fiers ».

En effectuant une course très vive et régulière tout au long du parcours, Jean-René et Joshua commencent plutôt bien en se plaçant dès le début de la course en 2ème position. Malheureusement, quelques petits soucis sont venus perturber le classement et ils se retrouvent soudain écartés de la tête.

« J’ai dû faire le vide dans ma tête et retrouver ma motivation. A la vue du rythme qu’on maintenait avec Joshua, nous étions conscients que nous pouvions vraiment réaliser quelque chose. Samedi, à deux spéciales de la fin du Rallye, nous réalisions nos deux premiers temps scratchs ! C’était incroyable », confie le pilote vosgien.

Le jeune équipage remonte alors de façon inespérée dans le classement. En tête du Rallye au départ de la « Super Spéciale » avec seulement 1 seconde d’avance sur leur plus proche poursuivant, il a pu repartir avec sérénité et concentration pour l’ultime étape.

« Même si je ne l’ai pas évoqué pendant la course, j’ai évidemment pensé à mon accident, qui avait lieu ici même, il y a trois ans, dans la spéciale de Camiers. Elle était de nouveau au programme cette année mais cette fois, c’était pour prendre ma revanche. J’ai également eu une pensée pour Julien Labatut, mon ancien copilote et ça m’a fait plaisir de voir qu’il a autant suivi ma course.
Joshua, a été au top ce week-end. Il est bien plus qu’un copilote, et c’est aussi grâce à lui que dans les moments difficiles comme vendredi, j’ai su remonter la pente. On fait vraiment une bonne équipe.

Je tiens sincèrement à remercier mon team, Odas Racing. Tous ont fait du très bon travail et je présage le début d’une grande collaboration : pour l’instant 2 courses, 2 victoires. Beaucoup de monde m’a soutenu durant ce Rallye et c’était réellement motivant. Et une nouvelle fois, merci à Opel France et 2HP Compétition pour l’organisation de ce beau championnat ! »

On réalise doucement cette victoire et en attendant la prochaine manche de l’Opel ADAM Cup, rendez-vous au Rallye Terre des Causses les 4 et 5 Avril.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *