Grande déception pour Simon et Julie Lebiez (Limousin 2013)




La stratégie en ce qui concerne ce Rallye du Limousin 2013 pour Simon et Julie Lebiez était de consacrer les deux premières spéciales à assimiler...

ment de la Twingo R1 aux couleurs du Team MSR-GBI.com Minerva Oil équipée des nouveaux amortisseurs fraichement homologués, puis d’accélérer franchement le rythme.

Stratégie appliquée à la lettre avec un départ prudent puis un temps scratch dans la 3ème spéciale: Le premier pour Simon au sein du Championnat de France Junior! Les deux spéciales suivantes sont avalées sur le même tempo, c’est à dire dans le haut de tableau des feuilles de temps. Alors 4ème au classement général à une trentaine de secondes de la tête, une plaque de boue piégeuse vient hélas contrarier l’attaque de Simon et Julie, et la petite Twingo N°85 vient alors se poser dans un fossé. Il n’y a aucun dégât sur la voiture et Simon et Julie comptent bien repartir à la bataille. Malheureusement, il n’y a aucun spectateur pour les aider à sortir de ce mauvais pas, et c’est la mort dans l’âme qu’ils sont contraints à l’abandon! La déception est grande de devoir en rester là mais le niveau est si élevé dans ce Championnat de France Junior que la prise de risque est permanente.

Le bilan reste malgré tout très positif pour l’équipage Picard, car depuis son engagement dans cette compétition, la progression a toujours été constante et Simon et Julie Lebiez font maintenant jeu égal avec les meilleurs et ont clairement leur mot à dire dans la quête d’un podium, voir mieux!

Simon et Julie comptent bien maintenant prouver au plus vite que les performances réalisées lors de ce Rallye du Limousin n’étaient pas dues au hasard. Pour l’instant, faute de budget, la participation à la prochaine manche (Rallye du Rouergue) n’est pas certaine mais ils feront tout leur possible pour être au départ et ainsi remercier une nouvelle fois jean Charles Beaubelique, Frederic Anne et toute l’équipe du Team MSR-GBI.com Minerva Oil ainsi que leurs partenaires, les miniatures Spark, la Station de Ski de Val Thorens et Renault Péronne qui leur permettent d’être présents sur ce Championnat de France Junior 2013.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *