Grèce 2011 ES1-P.Solberg devant




ES1 : Thiva 1 (23,6 km) à 8h08

Petter Solberg et Jari-Matti Latvala commencent bien cette journée en signant les deux meilleurs chronos de cette première spéciale du rallye. En tête après le 3e partiel Evgeny Novikov signe tout de même le 3e temps à 5s3 du scratch du norvégien.

>

Petter Solberg et Jari-Matti Latvala commencent bien cette journée en signant les deux meilleurs chronos de cette première spéciale du rallye. En tête après le 3e partiel Evgeny Novikov signe tout de même le 3e temps à 5s3 du scratch du norvégien.

Le jeune russe entame parfaitement son rallye avec Denis Giraudet à côté.

Les autres sont déjà à plus de 6s avec notamment Sébastien Loeb qui perd plus de 10s sur P.Solberg, notamment à cause d’un balayage important dans ce chrono.
Profitants de leurs positions sur la route, Matthew Wilson signe le 4e temps à 6s3 de la tête et Mads Ostberg à 7s5 avec le 7e temps.

Alors qu’il aurait du signer un bon chrono avec sa 9e position sur la route, Kimi Raikkonen signe pour l’instant le 11 temps à plus de 30s du leader norvégien. Le finlandais ne s’est pas exprimé au point stop…

En SWRC, la bataille est bien lancée avec Al-Attiyah qui signe le scratch devant Tanak à 7s6 et Hänninen à 13s5 alors que Prokop a quasiment perdu deux minutes dès ce premier chrono.

Réactions des pilotes
Loeb : « Beaucoup de terres, les conditions sont complètement sèches. C’est très difficile d’être le premier sur la route. »
Hirvonen : « J’ai juste fait une touchette dans un talus près de la fin. J’étais trop en glisse, mais rien de grave. Je pouvais voir la trajectoire de Loeb à certains endroits. »
Ogier : « Ce n’est pas si mal, mais c’est très glissant. Je ne suis pas du tout content de la voiture, trop de sous-virage. On va essayer de régler ça. »
Latvala : « C’est un assez bon départ. J’ai fait quelques erreurs, mais ça devrait s’améliorer au prochain tour. Je n’étais pas vraiment content après le shakedown mais maintenant, le feeling est bien meilleur. »
Wilson : « La voiture est un cauchemar. »
Ostberg : « Nous avons fait une bonne spéciale, mais à certains endroits c’était impossible de piloter la voiture. Nous devons changer pas mal de choses. »
Villagra : « C’était ok, bonne spéciale. Nous avons un problème avec l’intercom, nous entendons beaucoup de bruits, c’est difficile. »
H.Solberg : « C’est ok. La voiture est très bonne, j’attaque comme je peux ! »
D.Kuipers : « C’est assez bien. Quelques endroits sont glissants et sans grip. »
Novikov : « Ce n’est pas mal. Mais nous avons des problèmes avec le couple, parfois c’est difficile de trouver la bonne vitesse pour un virage. »

Prochaine spéciale : ES2 : Elatia (39,1 km) à 10h01

Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *