Grèce 2011 ES13-Ogier joue la tactique…




ES13 : Nea Politia (17,71 km) à 20h33

Comme on pouvait le craindre pour notre sport, Sébastien Ogier a bien ralenti dans ce chrono puisqu’il lâche 17s3 face à Sebastien Loeb. Il devient du même coup le grand favori pour la victoire demain, puisque Sébastien Loeb prend la tête du rallye pour 2s2 et devra balayer plus de 60 kilomètres demain…

lye-sport.fr/videos-rallye-de-grece-2011/">Vidéos du rallye

Belle innovation pour ce rallye de Grèce avec cette spéciale de nuit a disputer (21h33 en Grèce). Pour éviter des problèmes de poussières cumulés avec la nuit, les équipages s’élanceront toutes les trois minutes.

Comme on pouvait le craindre pour notre sport, Sébastien Ogier a bien ralenti dans ce chrono puisqu’il lâche 17s3 face à Sebastien Loeb. Il devient du même coup le grand favori pour la victoire demain, puisque Sébastien Loeb prend la tête du rallye pour 2s2 et devra balayer plus de 60 kilomètres demain…

Troisième, Petter Solberg a perdu encore quelques secondes supplémentaires à cause d’un problème de notes alors que Mikko Hirvonen devra faire fort demain pour arracher la victoire.

En SWRC, Al-Attiyah signe un énième scratch alors qu’Hänninen rentre en tête avec quatre minutes d’avance sur Sousa et cinq sur Turan…

Réactions des pilotes
P.Solberg : « Nous avons eu un gros problème dans cette spéciale, perdu dans les notes. Nous perdons beaucoup de temps. »
Loeb : « J’ai attaqué fort. C’était très glissant, beaucoup de poussière. Nous allons voir ce que font les gars derrière. »
Hirvonen : « Nous avons une bonne position pour demain où nous pouvons jouer la victoire avec les gars. »
Ogier : « Je ne sais pas pourquoi je suis second. C’était très difficile de piloter. »
H.Solberg : « Beaucoup de poussière. »
Räikkönen : « J’ai perdu beaucoup de temps avec la poussière. La plupart du temps je ne pouvais pas voir grand chose, ce n’était pas super. Mais à part ça, c’était un jour meilleur qu’hier. »
Latvala : « J’adore le rallye de nuit. Au début c’était la partie asphalte, j’ai bien attaqué. »
Hirvonen : « C’était une bonne spéciale, j’ai bien piloté. »

Prochaine spéciale : Demain ES14 : Aghii Theodori 1 (19,42 km) à 8h03


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Florian dit :

    Oui les tactiques ne sont pas d’hier mais Ogier est celui qui les utilise le plus, ça commence à devenir détestable! Solberg ne le fait plus, les Ford n’ont pas souvent l’occasion de le faire et Loeb le fait moins j’ai l’impression mais bon lui ouvre la route dès le premier jour (on ne sait pas ce qu’il fairait dans la position d’Ogier)

    L’an prochain tout cela va changer et c’est pas plus mal même si je suis un peu déçu par l’histoire du Shakedown

  2. tonio dit :

    Je vous trouve dur avec Ogier messieurs
    Perso, à part Ragnotti, je n’ai pas de pilote favori
    Ils sont tous méritant à mes yeux,
    Les tactiques ne sont pas d’hier, ce que a fait loeb en sardaigne c’est géant
    Mais il a déjà joué à ça tout comme les pilotes Ford.
    D’ailleurs ce sont les patrons Wilson et quesnel qui ont intronisé ça
    Bref ce sera un mauvais souvenir l’année prochaine

  3. tanguy38380 dit :

    Ogier : « Je ne sais pas pourquoi je suis second. C’était très difficile de piloter. »

    Je ne peux pas le blairer ce gamin. Il pourrit le rallye avec ses tactiques anti-sportives, car il sait très bien qu’il ne peut pas gagner à la régulière. Rien qu’à voir ses (pauvres) victoires, il profite des emmerdes qui arrivent aux autres pour s’imposer. Pathétique ce mec, Citroen a vraiment choisi un looser pour remplacer le patron !

  4. ti miche 14 dit :

    c est vraiment dommage car leur jeu de qui va partir 1er demain entache le rallye wrc mais bon pour moi celui qui c est gerer un rallye de a z c est bien notre seb national ! et les autres attent q une chose ( la retraitre ) mais le vieu n est pas mort !

  5. bezu kit car dit :

    le pire c’est qu’il y a des personnes qui se felicitent d’avoir des ecarts de quelques dixiemes de seconde a l’arrivée mais vu les conditions de ces ecarts , je crois que je vais aller voir des courses de caisses a savon,eux ils sont un peu plus serieux!!!! sur ceux bonne soiree a tous

  6. ti miche 14 dit :

    non t inquiete demain il von s attendre sur la ligne d arrivee !

  7. bezu kit car dit :

    tout a fait d’accord avec toi josselin ; franchement si c’est pas se foutre de la gueule du monde je ne sais pas ce que c’est!! monsieur prend plus d’1sec au kil et il ne sais pas pourquoi!!!vraiment du grand n’importe quoi

  8. josselin dit :

    Ogier : « Je ne sais pas pourquoi je suis second. C’était très difficile de piloter. »

    J’espére que demain il ne gagnera pas car il ne le mérite pas…

  9. bezu kit car dit :

    on oubliera pas de remercier sebastien ogier de pourrir notre sport preferé avec ces ralentissements volontaires , mais aujourd huis c’est lui demain ca sera un autre ! si ca continue a ce rythme on verra une groupe N gagner une manche du wrc ! vraiment raz le bol !!!!!

  10. ti miche 14 dit :

    vivement 2012 y en a marre de leur tactiquue de merde ! on veut de la bagarre a la reguliere .