Grèce 2011 ES4-Quadruplé P.Solberg




ES4 : Rengini (11,88 km) à 13h28

P.Solberg signe son 4e scratch depuis le début de rallye…en 4 spéciales. Le norvégien possède désormais 28s6 de marge sur Latvala, 38s4 sur Hirvonen, 41s2 face à Loeb et 43s9 sur Ogier.

Voir le classement

Cette spéciale est retardée après la sortie de Peter Van Merksteijn Jr. dans la spéciale n°3 puisque son copilote Eddy Chevaillier est blessé et se plaint de douleurs au dos.

P.Solberg signe son 4e scratch depuis le début de rallye…en 4 spéciales. Le norvégien possède désormais 28s6 de marge sur Latvala, 38s4 sur Hirvonen, 41s2 face à Loeb et 43s9 sur Ogier.
Le norvégien compte bien ne pas jouer de tactique pour ne pas ouvrir demain et doit continuer a attaquer jusqu’à ce soir !

Sixième au général, Mads Ostberg est sorti au 7e km dans ce chrono et laisse ainsi Matthew Wilson s’expliquer avec Henning Solberg pour cette sixième place.

En SWRC, Tanak reste leader avec 10s de marge sur Hänninen alors qu’Al-Attiyah signe son 2e scratch depuis le départ.

Réactions des pilotes
Loeb : « Tout est reparé maintenant. Nous pensons que nous avons eu de l’eau dans les circuits électriques à cause des gués ce matin. Cette spéciale est plus difficile que la précédente en étant premier sur la route. J’attaque très fort. »
Hirvonen : « J’ai crevé dans la spéciale d’avant mais tout va bien. Je suis très content pour l’instant. »
Ogier : « Cette spéciale est magnifique. Un peu glissante mais bien plus sympa que la spéciale précèdente. »
Latvala : « Je n’ai pas un très bon feeling aujourd’hui. Je ne sais pas ce qui ne pas avec moi, je n’arrive pas a piloter proprement. »
P.Solberg : « La voiture n’est pas aussi bien que ce matin. Juste une petite chose à l’assistance. Je ne veux pas jouer le jeu de l’ordre des départs cette après-midi. »

Prochaine spéciale : ES5 : Thiva 2 (23,6 km) à 15h15


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *