Ostberg battu par Grondal




Après sa quatrième place au Monte-Carlo en DS3 WRC, Mads Ostberg a disputé le rallye Hadeland ce samedi à bord d’une DS3 R5 de son...

rsport.

Le pilote norvégien était logiquement le grand favori de ce rallye mais Anders Grondal son compatriote (en pneus Pirelli), s’est finalement imposé pour cinq secondes au volant d’une DS3 R5 gérée par l’équipe PH Sport.

Si Ostberg pourrait profiter de sa position de départ en Suède, pour jouer aux avants postes, Grondal fera parti des favoris du WRC-2 au prochain rallye de Suède pour ses débuts dans la catégorie en 2015.

Tor Andre Borresen




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    C’est marrant, mais Ostberg donne pourtant l’impression de passer un poil plus fort. En fait tout s’est joué dans l’ES1 où Ostberg concède 4 sec : après Gronda Marius Aasen (Fiesta R2 N°64) toujours aussi « saignant » !

    • Kivala dit :

      Damned, erreur de touche, c’est parti accidentellement ! Je reprends : « C’est marrant, mais Ostberg donne pourtant l’impression de passer un poil plus fort. En fait tout s’est joué dans l’ES1 où Ostberg concède 4 sec : après Grondal et Ostberg font ex-aeco dans 4 ES sur 5 (la 2, puis les 3 de la seconde boucle)…!!! Reste l’ES3 où Ostberg concède encore 1 sec. »

      Marius Aasen (Fiesta R2 N°64) toujours aussi « saignant » (7ème temps dans la 6)!

  2. iceman dit :

    Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte pour juger des performances entre les 2 pilotes de DS3 R5 : Position sur la route suite ordre de départ, conditions météo, pneus différents …

    Mais il est vrai que si Mads Ostberg est un bon pilote en Mondial, il n’a cependant pas l’étoffe d’un champion du Monde …

  3. iceman dit :

    Dans la vidéo, lorsque l’on voit les vitesses de passage des propulsions : Volvo 240, Mercedes 190 , BMW M3 e30 (surtout l’orange), on se dit qu’ils ont des fameux pneus avec des clous d’enfer … !

  4. sebenfer dit :

    Ils s’élançaient dans quelle position l’un comme l’autre ? Et puis, établir une hiérachie sur un rallye qui compte à peine plus de 20km d’ES…

  5. nenew 30 dit :

    Ces très beau et les pirelli on l aire de fonctionner comme au MC Michelin faut travailler.

  6. natlin dit :

    c’est clair, battre ostberg sur la neige a voiture egale, c’est beau!