Grönholm : “Je n’ai pas le rythme de ces pilotes”



Tous comme les pilotes Toyota, Marcus Grönholm a pu rouler lors de deux journées d’essais pour préparer le prochain rallye de Suède.

A l’issue de sa première journée, effectuée à la mi-janvier, l’ancien double champion du monde des rallyes se montrait déjà satisfait : “J’avais déjà piloté cette voiture il y a deux ans, sur la super-spéciale d’Harju lors du rallye de Finlande, j’avais déjà effectué un petit essai de dix kilomètres et rien depuis. Je me suis senti très à l’aise dans la voiture dès le début de ses essais sur neige, la voiture était très bonne et très facile à conduire.”

Malgré ce très bon feeling, le pilote finlandais ne s’attend pas à jouer les premiers rôles dans deux semaines. : “C’est une chose de faire des essais et de découvrir ce que je peux encore faire. C’est autre chose de se rendre sur les spéciales du rallye, je n’ai pas le rythme de ces pilotes qui passent leur vie à conduire ce type de voiture tout le temps. Je vais enlever tous les risques dans les notes, vous savez, j’ai le mot «peut-être» dans mes notes avant de passer peut-être à fond, cette fois je ne vais pas l’utiliser. Je veux rejoindre l’arrivée.”

En 2010 pour sa dernière participation à un WRC, et alors qu’il était encore très actif en rallye, le finlandais n’avait pu faire mieux que 21e au rallye de Suède au volant d’une Ford Focus WRC. A la régulière et sans problèmes mécaniques, Marcus aurait tout de même pu viser une place dans le top 6 au scratch. Dans la spéciale de Sagen, sa préférée, il n’avait pas manqué l’occasion de signer un meilleur temps devant les pilotes officiels Ford (Latvala/Hirvonen) et Citroën (Sordo/Loeb).

Cette année, les ambitions du finlandais seront bien différentes, et à bientôt 51 ans, son plus grand plaisir sera probablement de rejoindre l’arrivée après avoir vécu un week-end sans problème.




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

Ce matin a 9 H résumé du MC sur C8…………

Bouchon
Bouchon
5 années il y a

Le grand Marcus restera, sûrement à jamais le dernier pilote, à être champion du monde en découvrant certaines épreuves.
Même nos Sébastien n auront pas cette ligne dans leur palmarès