Grosse évolution pour la DS3 WRC



Après une saison marquée par aucune victoire en championnat du monde, Citroën va apporter, dès le rallye de Monte Carlo, de grosses évolutions sur la DS3 WRC.

RC.

Yves Matton a dévoilé un important programme de développement à venir, pour la DS3. Le directeur de Citroën Racing est clair et souhaite également retrouver le chemin de la victoire dès la saison prochaine.

« Beaucoup de nouveaux éléments seront homologués l’an prochain, et nous ferons cela en trois étapes », a révélé Yves Matton à WRC Live.

« La première aura lieu au Rallye Monte-Carlo grâce à un nouveau moteur, partageant la philosophie de notre bloc en WTCC. Nous aurons également de nouvelles suspensions ainsi que les nouvelles palettes au volant, autorisées l’an prochain. »

« Après cela, bien que nous ne soyons pas sûsr exactement à quel rallye, nous aurons une évolution du package aérodynamique autour du Portugal. Enfin, nous nous attendons à réaliser un autre pas en avant avec la suspension en deuxième partie de saison. »

Yves Matton croit que l’effet des améliorations techniques et l’expérience grandissante des pilotes avec la voiture permettra à l’équipe de renouer avec le succès.

« Nous espérons remporter quelques rallyes l’an prochain », a-t-il ajouté. « Nous attendons beaucoup de ces évolutions. Nous espérons aussi que nos pilotes possèderont plus d’expérience qu’en début de saison 2014. »

« Cette année, nous attendions qu’une opportunité de victoire s’ouvre. Nous l’avons eu en Allemagne, mais hélas, nous n’avons su la saisir ! J’espère que ce genre de situation sera plus fréquent en 2015. » 




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PFX972
PFX972
9 années il y a

L’aileron arrière aurait dû arriver au Portugal, mais vu les essais du monte-carlo il y sera, par contre je ne vois pas d’evo sur le pare-choc avant, au niveau moteur on entend largement l’évolution !!!

burns
burns
9 années il y a

Je trouve dommage de ne pas faire signer bouffier. Un des seuls pilotes Qui peut aujourd’hui faire des meilleurs temps que ogier à la régulière.. Mettre un talent comme ça au rebut c’est du gâchis.. Sinon c’est bien qu’ils se mettent ai niveau de performance de vw. Plus de bagarre pour le titre constructeur!