Grosse évolution pour la DS3 WRC




Après une saison marquée par aucune victoire en championnat du monde, Citroën va apporter, dès le rallye de Monte Carlo, de grosses évolutions sur la DS3 WRC.

RC.

Yves Matton a dévoilé un important programme de développement à venir, pour la DS3. Le directeur de Citroën Racing est clair et souhaite également retrouver le chemin de la victoire dès la saison prochaine.

« Beaucoup de nouveaux éléments seront homologués l’an prochain, et nous ferons cela en trois étapes », a révélé Yves Matton à WRC Live.

« La première aura lieu au Rallye Monte-Carlo grâce à un nouveau moteur, partageant la philosophie de notre bloc en WTCC. Nous aurons également de nouvelles suspensions ainsi que les nouvelles palettes au volant, autorisées l’an prochain. »

« Après cela, bien que nous ne soyons pas sûsr exactement à quel rallye, nous aurons une évolution du package aérodynamique autour du Portugal. Enfin, nous nous attendons à réaliser un autre pas en avant avec la suspension en deuxième partie de saison. »

Yves Matton croit que l’effet des améliorations techniques et l’expérience grandissante des pilotes avec la voiture permettra à l’équipe de renouer avec le succès.

« Nous espérons remporter quelques rallyes l’an prochain », a-t-il ajouté. « Nous attendons beaucoup de ces évolutions. Nous espérons aussi que nos pilotes possèderont plus d’expérience qu’en début de saison 2014. »

« Cette année, nous attendions qu’une opportunité de victoire s’ouvre. Nous l’avons eu en Allemagne, mais hélas, nous n’avons su la saisir ! J’espère que ce genre de situation sera plus fréquent en 2015. » 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. PFX972 dit :

    L’aileron arrière aurait dû arriver au Portugal, mais vu les essais du monte-carlo il y sera, par contre je ne vois pas d’evo sur le pare-choc avant, au niveau moteur on entend largement l’évolution !!!

  2. burns dit :

    Je trouve dommage de ne pas faire signer bouffier. Un des seuls pilotes Qui peut aujourd’hui faire des meilleurs temps que ogier à la régulière.. Mettre un talent comme ça au rebut c’est du gâchis.. Sinon c’est bien qu’ils se mettent ai niveau de performance de vw. Plus de bagarre pour le titre constructeur!

  3. Denis dit :

    Qui n’avance pas recule…
    En fait, à mon humble avis d’amateur, Citroen n’a pas à se reposer sur ses lauriers après une saison 2014 plutôt terne.
    Avec zéro victoire ils se devaient de réagir parce qu’avec le temps, on pourrait oublier leurs succès au profit de ceux de la concurrence.
    VW est arrivé sur le circuit du WRC bien plus prêts peut-être qu’on le supposait même si Ogier ne faisait pas de la figuration en 2012 mais fourbissait méthodiquement les armes.
    Citroen attend beaucoup de ses pilotes en 2015 et adapte ses bolides au règlement pour renouer avec la gloire.

  4. didier dit :

    excellente nouvelle, ils remettent des moyens pour arrêter la domination de VW. j’espère que les pilotes seront sans servir pour rendre se championnat plus ouvert. En attendant que Hyundai face de même.

  5. Go ! dit :

    Magnifique combat de Citroen…! J’admire, mener comme ça un combat sur deux fronts, c’est beau ! Balader comme ça une marque comme Honda en WTCC c’est admirable, même si ça n’interesse pas grand monde… et essayer de rivaliser avec le géant VW en WRC, c’est un peu David contre Goliath mais ils ne baissent pas les bras et même si les résultats ne sont pas toujours au rendez vous, je leur dis bravo! et d’ailleurs, le combat mené par Malcolm Wilson, sans soutien de la marque est tout autant admirable! Chapeau bas, et n’abandonnez pas!

    • Freestof dit :

      Très bonne nouvelle.je tiens toutefois a nuancer t propos concernant le wtcc ou citroen a eu plus de temps pour préparer la sas in que Honda et donc plus de temps pour aprehender le nouveau règlement la ou Honda continuait a n’attaquer pour le championnat face a chevrolet.et quand citroen s’investit a fond tout comme Renault ou Peugeot d’ailleurs cela fonctionne et ça donne des victoires et des titres,l’histoire du sport auto nous le démontre.citroen a trop négligé le wrc l’an dernier et ils en rendent compte aujourd’hui.d’un point de vue commerciale gagner sur différents tableaux génre forcément plus de retombés sur les ventes.étant un fervant supporter du savoir faire des constructeurs français et de l’épopée citroen en wrc je suis vraiment content de voire qu’ils réagissent enfin face a l’ domination wv.ils se rendent qu’ils ont en la personne de Kris meeke un pilote très rapide et qui aujourd’hui et capable d’être fiable et que leur voiture reste performante même si ce n’est pas la polo dont il faut le rappeler le concepteur n’est autre qu’un ancien de la maison citroen.tre bone nouvelle ces annonces d’évolution cela aurait dû arriver beaucoup plus tôt et cela annonce une belle bagarre pour l’année prochaine.

  6. alain dit :

    il serait intéressant de revoir loeb sur ce qui sera certainement la dernière évolution de la d3 wrc, allez sebastien un dixième titre et surtout de belles empoignades pimenteraient un championnat un peu trop monopolisé par volkswagen

  7. guigui maxi! dit :

    Cela prouve que Citroën reste impliqué pour le WRC, bonne nouvelle! 🙂

  8. king rallye dit :

    Espérons que c’est évolution permette de gagner des course. Le fiesta auront elle aussi des évolution?