Ingrassia touché mais apte pour la Suède




Logiquement distancé par Mikko Hirvonen et Evgeny Novikov pour la quatrième place, Sébastien Ogier a fini son Monte-Carlo dans l’ES10.

ulien Ingrassia sont sortis très forts dans une portion abordée en 6e. Si Sébastien va bien, Julien souffre d’une légère blessure au bras droit.

Ce vendredi, le français a confirmé qu’il sera bien présent au rallye de Suède à droite de Sébastien Ogier. Le copilote raconte d’ailleurs l’accident : « Nous étions en sixième avant de couper un virage qui a mis la voiture en travers sur la route. Nous avons heurté une barrière et sommes partis dans les arbres, l’un d’eux a heurté ma porte. Je me suis mis en boule mais mon bras a tapé quelque chose. Peut-être que mon coude a pris mais je serai bon pour le service la semaine prochaine et rien ne m’empêchera d’être en Suède. »

Vidéo de la sortie





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Henri Masseyferquicogne dit :

    Bande de boulets!

    Ogier aujourd’hui il s’en fou des autos! Il l’a plié et alors? Il ne joue pas la gagne!

    En attendant il a titillé des WRC avec sa S2000 qui a passé les contrôles donc… bah elle est pas boostée!

    Et puis il a une grande gueule et il l’a ouverte et tant mieux! Ca fait chier qui? Loeb et ses fans? Cool mais le jour où Loeb ne sera plus là vers qui ils vont se tourner ses « fans »?

    Bref ce petit branleur peut se féliciter d’avoir joué avec des WRC et dans le fond s’il n’avait pas poussé autant son auto il ne serait pas arrivé où il en était au classement…

  2. briwan dit :

    pour moi ogier va faire plusd’une caisse dans la saison!!!! il envoie du lourd pour ne pas perdre le rhytme du wrc! alors oui il va continué a envoyer comme un con juste pour flatter son ego,et pour que l’on puisse dire: ah si ogier avait une wrc!!!! de toute facon si il etait moins con il aurait aujourdhui le cul dans une ds et aurait certainement pu joué la gagne!!! mais comme disait brassens »quand ont est con ont est con!! »

  3. busi dit :

    Sébastien OGIER est sûrement le futur grand pilote français. Il pilote pour être devant, même si la voiture n’est pas au niveau des WRC.

    Comme tous les pilotes, il prend des risques et parfois ça se termine par une sortie de route. Heureusement, lui et son copilote ne sont pas gravement blessés.

    Je trouve lamentable, que dès que ça se passe mal, des supporters se transforment en détracteurs.

    Bravo à tous les pilotes, qui ne sont rien sans leurs adversaires.
    Vivement le rallye de Suède!

    Fred

    • michoui dit :

      entierement d’accord avec toi !!! ca devient comme les supporters de foot quand l’equipe qu’ils supportent gagne ils disent « on a gagné » par contre quand ils perdent c’est « ils ont perdu » !!!!!!!!!

  4. ti miche 14 dit :

    ça va volkswagen a encore un an pour lui préparer des caisses de polo d avance !

  5. coco21 dit :

    aller derrière un volant et essayer dans faire autan si vous vous center capable

    • Benjamin dit :

      Vite un Bescherelle pour le monsieur.

    • DIDOU dit :

      Bonjour à tous

      C’est vrai qu’il a peut etre un peu exagere sur ce rallye mais je pense qu’avec une WRC il ne serait pas sortie à cet endroit la, mais ca va devenir un super pilote et il a quand meme montré qu’il pouvait rester sur la route tout le long du rallye comme ce fut le cas en alsace avec la pression de Sordo tout le long du rallye. Il a reussi à gagner sur terre et sur asphalte pour sa premiere année complete.

  6. NICO dit :

    Bonjour a tous,

    je vois que les crétiques fusent pour Mr OGIER,il est la pour apprendre(pour cela reste à voir),pour son équipe surment,alors ce battre pour etre dans les 5 voir 3(avec une monture moindre que les autres),ou etre dans les 10 c’est quoi le plus bénéfique pour toute l’équipe.
    juste pour ceux qui ont la mémoire un peu courte, combien de fois il a du offrir une place de plus à Mr LOEB et combien de CRACH pour la saison 2011.
    certe Mr LOEB est un Monsieur mais je pense que pour 2013 on aura 2 français au 2 premiere place du général,dans quel ordre?(à VV de lui donner les moyens)

    voila ce que je pense

  7. HéliosEole dit :

    Je ne peux que rejoindre l’analyse fine et argumentée de ameli.

    Je me souviens avoir tiqué quand j’avais lu, il y a quelque mois, un commentaire sur le site d’un hebdo bien connu qualifiant, pour épingler son manque réel ou supposé de palmarès, Ogier de « simple vainqueur du rallye de la Courgette », trouvant ça injuste et pas très sympa pour ceux qui roulent en Coupe de France, spécialement en régional, en formule de promotion [Volant 206 XS dans le cas de Seb n°2] et dans feu le JWRC). Mais force est de reconnaître qu’à la lueur des erreurs répétées, le plus souvent imputables à son orgueil démesuré, il me rappelle de plus en plus, à moi belge, un certain François D. autant pour sa intelligence de course ne dépassant pas le niveau du rallyesprint (un genre de course de kermesse d’une seule spéciale, généralement courte et tracée autour de l’église du village, disputée plusieurs fois, ne laissant aucune place à la stratégie, la moindre perte de temps étant irrécupérable, vu la très faible longueur du parcours) son manque d’humilité et de respect envers équipe et partenaires…

    • HéliosEole dit :

      PS: chacun voit midi à sa porte, comme l’on dit mais, n’en déplaise à certains, j’ai plus de respect pour les modestes amateurs qui se font plaisirs dans la mesure de leurs moyens du premier au dernier des 40 km du régional dans le lequel ils se sont, à force de sacrifices, alignés, quitte à ménager de manière ostensible leur monture, souvent montée à la sueur de leur front et sur leurs fonds propres, que pour ce genre de « zozos », potentiellement dangereux pour les autres (imaginez un instant qu’il ai foncé dans la foule! 😐 et la grande presse d’une fois encore récupérer « l’évènement » et de tirer à boulets rouges sur notre sport, à grand renfort de raccourcis outranciers :S ) et lui-même et pour l’image du rallye.

      • pleinair37 dit :

        Oui enfin si les pilotes doivent ralentir pour pas rentrer dans la foule, c’est qu’il y a un problème d’organisation… Spectateurs mal placés, c’est pas de sa faute quand même…

  8. olivier dit :

    un bonjour a vous 2, j’espère que tout va bien pour toi roulio, je n’ai plus ton tel et pas pu prendre de nouvelle, bonne remise en forme et soyez forts en suede,oliver de haute saone

  9. ameli dit :

    « Ogier a surclassé les S2000 et taquiné les WRC. Belle perf. » disait jgros.

    Ce n’est pas mon avis.
    Ogier a eu de la chance pendant 200km, et le rallye en fait 400. Une perf partielle n’est pas une perf. Si tu es engagé sur un 400m, et que tu t’arrêtes au bout de 200 avec un beau chrono, tu es dernier. Quand on surpilote, on va au tas, dans un virage ou un autre. Latvala l’a fait, Ogier aussi. Il n’a rien surclassé du tout puisqu’il a fauté, et les autres n’ont pas fait de fautes et sont toujours là. Ce sont eux qui ont raison. C’est grave pour Latvala, mais il avait la pression du bon résultat, et grave pour Ogier car il avait l’obligation de finir, mais pas l’obligation du résultat.
    C’est la force de Loeb. Sur un sprint, ce n’est pas le meilleur, et ce n’est pas le meilleur pilote ! mais c’est celui qui allie le mieux vitesse et régularité. Or les fautes sont l’essence de ce sport mécanique : aller vite n’est pas suffisant, il aller vite longtemps, dans des conditions variables et parfois très difficiles, et ne pas aller dehors.
    Loeb va vite longtemps et fait très peu de fautes. Il ne fait pas de spectacle, ne passe pas par les portières, ne prend pas de risques inutiles, il roule vite. Dès lors, les autres pour gagner sont contraints de prendre des risques ou se contentent sagement de rester derrière, comme Hirvonen.
    Le rallye est un sport de vitesse, de régularité et de fiabilité.

  10. laurent georges dit :

    bravo améli ! tu à tous résumer ! la ou je trouve ogier hallucinant lui meme dans une interview racontai que les conditions de route n’étais plus à son avantage parce que sèche ! hé ben non il fait le buzz !! je ne sais pas si le calendrier du SWRC corresponds au WRC , les s2000 ne pourront pas suivre lol

  11. laurent georges dit :

    la course s’est bien le WRC qui est à « l’honneur! » à mi course Sébastien LOEB démontre qu’il est un fin stratège ,ES1
    Mauvais choix de pneu ,on lève le pied…après on met la gomme, pour tous ceux qui en doutent ,il reste le meilleur pilote de tout les temps ,sur les spéciales et meme en dehors ,bonne communication ,humilité , s’arrange pour etre le numéro 1 ,tout les pilotes font pareille , LATVALA numéro 1 chez FORD apres avoir jouer les coéquipiers modèle (en dépit de ces frasques!) retrouve ces vieux démons ! belle course de dani SORDO ?CE PILOTE est méritant

  12. Taz le Diable dit :

    Pour ma part, je pense qu’il a un immense talent mais que pour rivaliser avec Loeb, il est obligé d’être à la limite partout. Seb 1 est capable de rouler très vite, sans jamais franchir la ligne rouge. Ogier et Latvala, comme Hirvo sur le dernier rallye l’an dernier, ou Gronholm avant eux, quand ils sont à la bagarre, sont systématiquement sur la ligne la franchissent fréquemment. De grandes victoires mais beaucoup de crash. Et malheureusement pour eux, ça ne pardonne que très rarement…

    On voit nettement, sur la vidéo, qu’Ogier met la moitié de sa voiture en dehors de la route en voulant aller chercher la corde. Il roulait sans doute bien trop fort, et bien au dessus de ses possibilités, ou de celles de sa voiture…) et sur un rallye de MonteCarlo compliqué, et ce encore plus cette année vu les conditions, l’erreur a été fatale. A sa décharge, il roule avec une voiture qu’il ne connait que très peu, peut-être qu’avec la DS3 ça serait passé, et si ça passait, c’était beau :-))))

  13. ameli dit :

    Ogier est desespérant. Il n’a toujours pas compris que le rallye est un sport d’endurance et de régularité, et non un sprint. Les coups d’éclat, la gloriole, la course au scratch, ça ne sert absolument à rien quand on est dans le fossé.
    Il n’a pas l’excuse de Neuville, qui a un contrat d’apprentissage.
    Ogier est embauché pour faire des essais de matériel et pour entrainer son équipe. Maintenant, plutôt que de lever le pied, il est à pied, bravo, et le travail à peine commencé est interrompu. Il mériterait une grosse soufflante de Sainz.
    Ce n’est pas en mettant les autos au tas que son employeur va lui donner une Polo en état de jouer la gagne, si on n’a pas l’occasion d’essayer différentes combinaisons d’amortisseurs, par exemple.
    La grosse attaque, le panache, être compétiteur, alors qu’on est clairement essayeur, c’est une faute professionnelle, et pas une question de pas-de-chance.
    Il a un excellent coup de volant, mais il n’est pas un grand pilote, car il lui manque l’essentiel : la jugeotte. Dans cette condition de course, il n’avait pas à se battre pour une place devant les autres. Mais l’humilité, il ne connait pas. Cette course est un grave echec pour lui, et surtout pour ses mécanos et ses ingénieurs.
    Moi, employeur, un type comme ça, je le vire : il coute trop cher et ne respecte pas son équipe, tout ça pour sa gloire.

    • Juste pour préciser que Volkswagen n’a pas droit de rouler avec une voiture hybride. La Fabia S2000 est de « base » sinon il faudrait une nouvelle homologation de l’auto.

      • ameli dit :

        Oui, la voiture est de « base », mais tout le reste ne l’est pas. Il suffit de voir l’assistance, le magnifique camion-resto à étage et ascenseur, et l’équipement apporté pour se rendre compte que VW a beaucoup investi et a beaucoup de choses et de procédures à roder, et pas simplement une auto.
        Toute leur logistique est à faire et à essayer en conditions réelles. Ils ont beaucoup de travail. Travail interrompu.
        Tant qu’à faire, plutôt que de tout miser sur un va-t-en guerre comme Ogier, je l’aurais doublé avec un jeune surdoué respectueux des consignes. Le jeune hollandais Weijs, par exemple, n’aurait pas couté très cher. Il est spectaculaire et très rapide, mais il sait rester sur la route quand on le lui demande.

        • Kevin Abbring fait très bien le boulot pour l’instant et ils ont déjà roulé l’an dernier avec deux pilotes à chaque fois à partir de la Finlande. Avec deux autos sur l’ensemble de la saison 2012, je pense que l’équipe sera prête tout de même même si un des deux abandonne en milieu de rallye 😉

          Et personne n’a demandé à Sebastien Ogier de rester forcément sur la route, VW n’a rien a joué avec lui cette saison « juste » se montrer. Carlos Sainz était plutôt très content des temps d’Ogier et a confirmé que VW avait bien eu raison de l’engager (déclarations après la sortie).

          • Titou dit :

            Auriez-vous imaginé Sainz dire en public ses 4 vérités à Ogier et critiquer son comportement devant la presse alors qu’il vient de l’embaucher à prix d’or en se vantant d’avoir recruté l’un des 3 meilleurs pilotes au monde?…
            Pensez-vous que Sainz ne demande pas non plus à ses pilotes de rester sur la route?…
            Il leur demande de se montrer, dites-vous?… Il aurait dû préciser de quelle façon!!!

  14. roussilhe dit :

    cotinue loeb c est bien

  15. alexandre dit :

    Je suis d’accord avec Dnrt 45 ogier est un trs bn pilote il c battu pour avoir la meilleure place possible c un competiteur et il l’a prouver ! Dommage qu’il soit sorti, on voi sur la video qu’il y va super fort mais que malheureusement sa ne pas

    • jgros dit :

      Dommage pour Ogier il voulait se montrer mais il a fait la même erreur que Latvala. Trop vite pour ce premier rallye. Vaut mieux en garder (un petit peu) sous la pédale même si le rallye c’est pas uniquement pour faire rouler des voitures, il vaut mieux aller au bout.
      Ogier a surclassé les S2000 et taquiné les WRC. Belle perf.
      Loeb, même s’il est entré dans la légende va finir par user tout le monde. Pour des nouveaux records sous les couleurs encore de Citroen, il déroule sans grand suspense avec Hirvonen qui va se retrouver comme Ogier frustré qu’on le cantonne au second role.
      Loeb est incontestablement le meilleur mais il aurait été audacieux de sa part et interessant pour relancer le WRC qu’il change d’équipe car gagner un autre titre sous de nouvelles couleurs aurait été vraiment un bel exploit mêms si c’est qu’en 2013
      J’ai peur que cette saison soit encore ennuyeuse avec des concurrents qui n’arrivent pas à rattrapper Loeb. J’espère que Mini av se retrouver au niveau de Ford et Citro.
      S’il vous plait messieurs de Volkswagen on vous attend ! vite, vite !

  16. jack dit :

    ok il était 5 ou 6 iémé mais qui est derriere delecour 1 rallye par an wilson fils tous des pilotes de second role il est
    quand même pilote d’usine il passe sa vie dans une voiture de course il est super entrainé en suivant simplement le rythme
    il pouvait rentrer dans les 5 sans probléme mais il veut être callife a la place du callife avant l’heure l’année prochaine
    les sorties lui seront moins pardonné il vas trés vite mais ne gére pas le résultat qu’il doit rapporter a wv.

  17. franky dit :

    pour etre champion du monde il faut savoir rester sur la route !! est le plus important c’est d’etre a l’arrivee !! ce qui n’est pas encore la cas pour Ogier tant qu’il se prendra pour le Roi du Volant !!!

  18. antho dit :

    Je félicite OGIER car avec une voiture moins puissante il est obligé de roulé fort . C’est passage son magnifique tous les grands champions se sont planter une fois et cela fessai longtemps que l’on avait pas vue de voiture moins puissante se battre avec les grandes du WRC, comme dans les années de la 309 gti avec DELECOUR qui fini 9éme du monte-carlos.
    ça c’était du rallye!!!!
    Loeb est très bon, il roule propre,il a de l’expérience ,mais je pense qu’il a fait son temps , les gens veulent voir d’autre champions.
    c’est mon point de vue.

    • dnrt45 dit :

      +1 !

      Effectivement après avoir évincé celui qui est venu sérieusement le « taquiner » dans sa propre équipe toute la saison 2011, LOEB a beaucoup moins « à craindre » avec HIRVONEN…

      Alors, en dépit de cette belle bourde OGIER a démontré ce qu’il pouvait faire avec une monture S2000 d’un moindre niveau de performances que les autres !

      N’était-il pas bien placé parmi des WRC ?

      Il a sûrement voulu « en faire un peu trop » à mon sens mais il a le mérite de tenter !
      Une sortie, c’est le métier qui rentre !

      Il va se faire tirer les oreilles par VAG et on lui demander plus ferment d’être à l’arrivée le plus souvent possible en 2012, pour se rôder, rôder son équipe, engranger…
      Et, être prêt POUR LA GAGNE EN 2013 !

      C’est mon point de vue.

  19. alexandre dit :

    Michoui jetait a st bonnet et j’ai vu loeb et ogier et je peux te dire que loeb a eu moin les couilles de passer aussi fort !!! Quand ogier etait sur la ds3 il avaut pour ordre de rester derriere mais quand il aura la polo il va pouvoir rouler comme il veut !! Deja qu’avec une s2000 il est 4eme mais avec une wrc il sera 1er !!! Moi je crois en lui il est super bon mais ce qui n’empeche pas a loeb d’etre super fort !!!

    • michoui dit :

      tout a fait d’accord avec toi !! vivement 2013 ! quand on voit les videos c clair quil s’en occupe de son auto !!! cela n’enpeche pas loeb d’etre le maitre en la matiere ! (mais pour combien de temp ?)

    • pleinair37 dit :

      Conduire avec les couilles c’est bien, avec la tête c’est mieux…

      • Mimile dit :

        La méthode du ça passe ou ça casse a ses limites. A défaut de conduire avec ses couilles Loeb conduit avec son cerveau ce qu’y fait qu’il en est arrivé là. Comme dit précédemment en rallye faut rouler plus vite que les autres mais faut surtout rester sur la route et arriver à la fin du rallye…

  20. Simon dit :

    Salut ,je pense qu’il est très bon ,mais  » fougueux » pour l’instant . Il est jeune il va apprendre ( Loeb a cassé des voitures et n’est pas devenu champion du mondes du jour au lendemain … )

  21. yoyo 67 dit :

    Bon le plus important c’est qu’ils ont rien (pilote et copilote)!!! pour repondre a malite59 c’est sur un jour il sera champion une foit que le seb aura racrocher!!
    Bon pour les plus jeunes qui je pense ne connaissent pas mais pour la casse des voitures souvenez vous d’un certain COLIN MC RAY plus courament appeler COLIN MC CRACH!!! lui il en a casser des auto même en essais privés mais c’etait quand même un grand champion qui nous a quitter tros vite et tros jeune helas!!!!

  22. david dit :

    bonsoir et de une epave pour mr ogier je pense que le maitre devrais lui redonner des courts de pilotage le mec ne sais toujour pas gerer la pression il ne sera jamais un grand champion au prochain rallye on va lui donner une voiture sans permis il est encor capable de la casser ba ba salut

  23. Alexandre dit :

    Vous dîtes n’importe quoi !!!! Le rallye c’est prendre des risques, sa ne sert à rien de participer pour rouler doucement !! Ogier a été extraordinaire il est devant des wrc avec une voiture moins puissante !! Vous verrez quand Ogier aura la polo wrc en 2013 Loeb sera derrière !!

  24. Colombain Henri dit :

    bonsoir à tous,
    Lorsque l’on est pilote pro, comme Ogier,que l’on dispose d’une voiture un peu moins puissante que les autres,
    Eh bin, on assure, on s’applique, rien que le prix de la voiture!!!!!!
    On ne lui demandait pas de gagner, mais d’emmener la voiture à l’arrivée, il ne le fera même pas !!!
    Moi personnellement, je le suivait le rallye, et au vu de ce qui se passait, je me doutait qu’il allait la cassé sa voiture
    J’aurais fait parti de son Staff, je lui aurait demander de lever le pieds
    Il n’a pas su gérer cela,ce n’est pas la marque d’un grand champion!!!

    • Carl dit :

      Ogier veut juste faire bcp regretter Citroën de l’avoir viré plutôt que Loeb, il ne faut pas lui en vouloir, mais jsp pour lui qu’il sera suffisement intelligent pour prendre son mal en patiente pour la revanche ..! Les gens n’ont d’ailleurs que le mot Loeb à la bouche, les 8 titres qu’il a gagnés. Mais c’est peut être pcq il y avait personne en face nan ? Enfin j’aimerai déjà bien avoir le dixième de gronholm.. Mais maintenant, il y a Sébastien Ogier qui à remporté 5 rallyes Wrc l’année dernière, et n’a que 3ans de haut niveau ! Alors imaginez un peu dans 5-6 ans quand il aura de l’expérience … J’espère que Loeb sera encore présent pour 2013 et 2014, là il aura de la concurrence !

      • titeuf dit :

        ouais comparer ogier au grand marcus ou à makkinen la vous y allez fort!!
        1 seul chose lui manque néanmoins, c’est l’humilité!!

  25. scratch dit :

    mais pourquoi attaquer autant pour prouver quoi on c’est qu’il est rapide c’est temps l’on encore prouver aujourd’hui il ne va pas falloir faire sa l’année prochaine

  26. Malite59 dit :

    Junior restera toujours Junior, point barre !
    Pas grave, il sera champion du monde en 201…… quand Seb (le vrai) aura accroché.
    Aller vite c’est bien, bravo, faire preuve d’intelligence de course et d’humilité c’est réservé à quelques uns…

  27. Dark dit :

    Le principal, c’est qu’ils n’aient rien.
    Pour le reste, l’équation est simple :
    – certains restent concentrés et sont 100%.

    Les résultats parlent d’eux mêmes…
    Enfin j’me comprends ;-p

  28. scratch dit :

    fallait s’y attendre comme latvala

    • ludo dit :

      latvala n’as jamais etait fiable !!

    • zambo dit :

      pkoi « fallait s’y attendre »???? Ogier a montré l’an passé de qui il est capable!! Les sorties de route font partie de note passion, tous sont passés par cette mésaventure!! Arrêter de casser les pilotes bordel

      • petit robin dit :

        Je suis d’accord et il fait respecter Ogier car s’est un grand pilote qui même avec une super 2000 était devant des WRC.

        • DOR dit :

          Oui justement devant les WRC, moi je ne me suis fait aucune illusions, je savais bien que ça allait se terminer comme ça ou pire. Il est limite dangereux…Je n’ai jamais vu Loeb faire un truc pareil et je le regarde rouler depuis ses débuts. J’apprécie tous les pilotes mais il y a des limites. A part Mac rae..ça ne l’a pas empêché d’être champion….

      • R5 GTturbo dit :

        Oui d’accort il faut pas critiquer les pilotes mais c’est vrais que latvala n’a pas trop prouver qui pouver sortir la tête du faussé…

      • scratch dit :

        mais il roule a la limite partout sa fait parti du rallye je suis d’accord mais sa n’est une raison pour casser la baraque pour autant il a voulu prouver qu’il allait vite et on a compris vu les temps d’hier mais hier soir en voyant le resumé sur motor tv je savais qu’il n’aurait pas été au bout et je ne suis pas le seul

    • mario bros dit :

      petit rappel ! sans consigne citroen, l’an dernier il aurait peut être eu le titre, voir fini 2 ème au championnat (à la place d’hirvonen)! on en reparle l’an prochain quand WW sera en WRC! et 4 ème au monte carlo en S2000 devant de nombreuses WRC! moi je félicite!!!

      • pascal dit :

        sebastien ogier est un futur grand pilote dans un proche avenir il sera champion du monde il a toutes les qualités pour le devenir
        moi j’attend ce grand jour est je sais que ce jour viendra on en reparle d,ici deux ou trois ans.

        • olive dit :

          …..les polo et wv ….la voiture est meme pas finie de developé et vous la voyez deja championne du monde !!!!!????
          va deja falloir etre fiable et etre devant les ds et citroen!!! …..et partout……..meme si ils ont full budget ,le chrono
          sera le seul juge!!!!a voir

        • ACCARISI dit :

          Tout à fait d’accord avec vous,ce sera un grand champion,maintenant le rallye a perdu de beaucoup d’attrait.J’aime bien Loeb mais il peut laisser respirer un peu les autres,8 titres et surement 9,c’est bon « au revoir et merci pour tout ».

      • Titou dit :

        Nous allons pas refaire la saison 2011, mais de quelles consignes parlez-vous? De celle qu’il sollicitait lui même dès le 2ème rallye pour que Loeb ne le double pas? Ou celles de fin de saison qui ne lui ont fait perdre qu’1 point au bénéfice de Loeb en Australie? Ajoutez 1 point à son compte, il demeure 3ème mario bros… Quant à ses qualités de pilotes, elles sont indéniables, il l’a encore démontré ici… Encore faut-il qu’il apprenne ses limites ou bien cela finira toujours mal. Heureusement cette fois tous deux s’en sortent bien…

      • michoui dit :

        c clair mario bros a raison !!! vivement 2013 avec vw !et puis s’il faut qu’il regarde le prix des voitures pour rouler il vaut autant jouer a la playstation !

      • titeuf dit :

        moi je le feliciterai quand il finira le rallye ;pour le moment c’est quand meme hirvo qui fais 4éme!!!!