Groupe N : Latour a attendu le sien (Finale)



Opposé à un redoutable groupe de Mitsubishi et Subaru, Bertrand Latour a su rester dans la bagarre jusqu’au bout avec sa Renault Mégane RS, étant parfaitement placé pour hériter de la première place suite aux différents problèmes de ses adversaires.

Encore dans le match avant l’ultime boucle (à 15s du leader), Latour a vu coup sur coup Mollas, Bernard et Thiebaut souffrir de problèmes, raflant la mise après une course pleine de ténacité.

« Cela s’est bien bagarré avec Bernard et Mollas tout le week-end. Tous les trois, on partait en plus tous ensemble et tout le week-end on a pu discuter, c’était vraiment bon enfant et une grosse bagarre. On ne regardait pas trop les temps de Thiebaut qui faisait des temps de malade sans trop savoir comment. Nous, on se bagarrait tous les trois et c’était vraiment super. Malheureusement, David (Mollas) crève dans l’avant-dernière spéciale et Lionel (Bernard) a un problème de cardan au départ de la dernière^$. Il y avait 2s9 d’écart entre nous deux avant la dernière et on a assuré dans cette spéciale en sachant qu’il avait un problème. On est vraiment contents de cette victoire, même si elle est un peu tirée par les cheveux, c’était une belle bagarre et c’est vraiment génial. Celle-ci, elle fait plaisir.

Le dernier point stop était magique. Il y avait un monde de folie, nous n’arrivions plus à avancer tellement il y avait de monde. Il y avait aussi beaucoup de spectateurs un peu partout, c’était vraiment un super week-end. C’est peut-être à refaire, on verra. »

Et l’histoire est particulière pour Bertrand, contraint de remonter sa voiture à deux reprises en moins d’un an : « Nous devions finir le remontage de la voiture en janvier, mais un mec est sorti de la route en décembre dans l’atelier et nous a pulvérisé la voiture. Donc après, il a fallu rebosser sur la voiture et réparer pour rouler depuis juin avec. On est bien contents de cette saison. »




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Daniel42
Daniel42
1 année il y a

Simplement mérité
Il fallait être a l’arrivée et éviter toute les embûches.
Une course très régulière mais toujours dans le match
Bravo les gars