Gryazin et Veiby avec Hyundai en WRC-2



Clamant à maintes reprises son désir de constituer un team en WRC-2, Andrea Adamo a donc réussi son projet et le constructeur coréen alignera deux Hyundai i20 R5 pour Nikolay Gryazin et Ole Christian Veiby cette saison.

Dès le Monte-Carlo, les deux jeunes pilotes seront présents sur des i20 à la décoration très semblable à celle de sa grande soeur, la i20 WRC. Pour rappel, le WRC-2 impose l’engagement d’une équipe à un programme de huit manches dont une hors Europe avec au moins une voiture. À l’heure actuelle, le calendrier des deux hommes n’est pas encore connu.

Dans ce championnat, Veiby et Gryazin affronteront les Ford Fiesta R5 d’Adrien Fourmaux et Rhys Yates, mais également la Citroën C3 R5 de Mads Ostberg, logique favori au lancement de la saison.

“L’inscription en WRC 2 est une décision importante pour Hyundai Motorsport pour plusieurs raisons. Premièrement, il réaffirme et renforce notre engagement envers la WRC dans son ensemble. Sur le plan technique, cela nous permettra également de prouver la compétitivité et les performances de notre i20 R5 ’20 récemment mise à niveau – le fruit d’un travail acharné de la part de notre service compétition client.

Avoir l’opportunité de mettre la voiture à l’épreuve sur les différents terrains du championnat devant les fans de rallye du monde entier sera très enrichissant. Nous sommes impatients de travailler avec RedGrey Team et nos deux jeunes pilotes ambitieux.” a commenté Andrea Adamo.

À 23 ans, Ole Christian Veiby compte déjà une énorme expérience en R5 avec des engagements en Skoda Fabia, Citroën C3 et Volkwagen Polo et une 6e place au championnat WRC-2 l’année passée comme meilleur résultat.

Un an plus jeune que son coéquipier norvégien, Nikolay Gryazin a lui aussi une expérience solide de cette catégorie avec trois saisons et demi en Skoda Fabia R5 et de nombreuses victoires à la clé, et même un titre avec celui d’ERC Junior U28 en 2018.

Ces Hyundai officielles seront préparées par l’équipe estonienne RedGrey Team, anciennement nommée MM Motorsport et créée par Markko Märtin, ancien coach d’Ott Tänak et actuel manager du pilote estonien.




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Les budgets… ça revient sans cesse, mais d’après vous, il existe aujourd’hui une personne SANS budget (et/ou capacité à les trouver) qui roule autrement qu’en R2/R3 ?!? Non sincèrement je suis curieux, selon vous il y a des personnes de 18/22 ans qui se payent des rallyes en R5 avec leurs salaires/activités d’entrepreneurs? Personnellement, j’ai la vision suivante : parmi les qualités que doit avoir un pilote/futur pilote de premier plan en rallye, la capacité à trouver des budget n’est pas la dernière. J’ai la sensation que la possibilité d’être compétitif en rallye passe par là, est-ce que je me… Lire la suite »

didier
didier
4 années il y a

2 jeunes chez Ford, 2 jeune chez Hyundai, manque 2 jeunes chez Toyota et Citroën. La catégorie aurait de la gueule