Gryazin prépare la Lettonie avec une victoire



Officiellement soutenu par Hyundai cette année avec un programme en WRC-2, Nikolay Gryazin a repris la compétition en douceur ce week-end, remportant le Samsonas Rally Rokiškis, manche du championnat de Lettonie et de Lituanie.

Au volant d’une Hyundai i20 R5 gérée par l’équipe estonienne RedGrey, le pilote russe a logiquement dominé cette course, s’imposant devant le local Vaidotas Žala et le finlandais Teemu Asunmaa, ancien champion de Finlande.

« Nous avons vraiment apprécié ce rallye – dans une large mesure, grâce aux organisateurs de l’événement, et à nos rivaux qui nous ont maintenu sous pression, et aux spectateurs venus nous soutenir, nous tenons à tous les remercier.

Dans ce rallye, nous avons dû nous dérouiller, vérifier notre voiture et nous comparer à Zala – mais le résultat a dépassé nos attentes. Nous avons réussi à gagner avec un avantage décent, et nous avons pu rouler sur des routes sèches aussi bien que détrempées. Plus important encore, c’était incroyable de profiter de la conduite après une longue période d’inactivité.

J’ai été très satisfait de la voiture, qui n’a eu aucun problème tout au long de l’événement. Et maintenant, nous continuons à nous préparer, car il y a encore la possibilité d’améliorer ma conduite. »

Avant de retrouver le championnat du monde en Estonie début septembre, Nikolay Gryazin va avoir l’occasion de démontrer son talent dans le championnat d’Europe dans dix jours à l’occasion du rallye de Lettonie, épreuve qu’il a remporté en 2018 et 2017.




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments