Gryazin : « Une formidable opportunité »



Véritable espoir du rallye mondial, Nikolay Gryazin va passer une autre dimension cette saison en s’engageant avec Hyundai dans le championnat WRC-2.

Après avoir fait ses armes en ERC, remportant notamment le titre ERC Junior U28 en 2018 avec une Fabia R5, Gryazin a disputé sa première année en championnat du monde la saison dernière. En 2019, le pilote russe a pris le départ de huit épreuves, signant son meilleur résultat en Finlande en remportant la victoire, et terminant le championnat au quatrième rang final.

« C’est une formidable opportunité pour Yaroslav et moi de rejoindre l’équipe vainqueur du championnat en 2020! C’est formidable de ressentir leur motivation et leur soutien envers moi pour ce programme WRC 2.

Rejoindre un constructeur est une autre étape de ma carrière et je suis convaincu que je pourrai passer à d’autres niveaux avec Hyundai Motorsport à l’avenir. Je m’engage à atteindre les meilleurs résultats avec l’équipe. J’admire ce que Hyundai a accompli et tout le travail acharné qui les a amenés à devenir champions. Je suis sûr que mes coéquipiers pourront m’apprendre beaucoup de choses. Je remercie Hyundai Motorsport et Andrea Adamo de m’avoir confié ce programme. »

La semaine prochaine, et contrairement à son nouveau coéquipier, Ole Christian Veiby, Nikolay aura la lourde tâche de découvrir le Monte-Carlo.



Profil en cours de chargement...



S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nanard73
Nanard73
4 mois il y a

Il peut être très très vite, maintenant rester sur la route est un métier qui s’acquiert avec l’expérience….mais quand il sort pas il est dans le top. A surveiller.