Gryazin vers Hyundai



Brillant lors du dernier rallye du Var, Nikolay Gryazin devrait bien rouler en Hyundai la saison prochaine.

Avant son week-end de course en France, le pilote russe avait d’ailleurs piloté une Hyundai i20 R5 lors d’une journée d’essais. Lors de celle-ci, Nikolay avait simplement déclaré : « J’ai apprécié à la fois la voiture et l’équipe Hyundai Motorsport. »

Déjà engagé en WRC-2 cette saison (4e du championnat), le pilote russe devrait disposer d’un programme de huit manches au volant d’une Hyundai i20 R5 officielle. L’officialisation est attendue au début de ce mois décembre alors que sa première course est prévue en France à l’occasion du rallye national Hivernal du Dévoluy les 14 et 15 décembre prochains.

Son début de saison en WRC-2 aura logiquement lieu au Monte-Carlo et sera ensuite composé de sept épreuves dont le rallye de Sardaigne.

Depuis plusieurs semaines, de nombreux bruits circulent autour de Hyundai et une éventuelle équipe B en R5. Ainsi, Andreas Mikkelsen et Ole Christian Veiby sont aussi susceptibles de rouler avec le constructeur coréen en 2020.




S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
HF.
HF.
7 mois il y a

Je n’y comprends plus rien..wrc,wrc2,R5.
Loeb vainqueurs au var…Mais dans quel catégorie..Et combien était ils…

Sylvain
Sylvain
Reply to  HF.
7 mois il y a
mer
mer
7 mois il y a

Bonjour RS, c’est depuis quand que Veiby est officiel Hyundai ?

mer
mer
Reply to  Rallye-Sport.fr
7 mois il y a

Ah d’accord, mais pourtant au Var il avait bien une Hyundai avec la déco oficielle ?

denis33
denis33
7 mois il y a

Soyons réalistes !!! Gryazin est surtout celui qui met le plus de dollars sur la table et de loin !
Ce peut être une bonne raison certes mais saura t’il développer la voiture qui aujourd’hui n’est pas à niveau ? D’autre pilotes sont largement aussi rapides et excellent en setup .

roland59
roland59
Reply to  denis33
7 mois il y a

outre le fait que ses soutiens sont (très) solides, il est d’ors et déjà acquis que la voiture reçoit des évos pour (re)coller (un peu ou plus) aux 3 autres, et on peut assez facilement penser qu’ajouté au plan ambitieux mis en place par Adamo pour le programme R5 qu’il y a suffisamment de pilotes engagés à ses côtés et au dessus de lui (voir la brochette) pour que çà puisse le faire d’une manière ou d’une autre… et puis peut-être est il meilleur metteur au point qu’on ne pourrait l’imaginer… et si tel n’était pas encore le cas, à… Lire la suite »

denis33
denis33
Reply to  roland59
7 mois il y a

Encenser les dollars au détriment de la qualité purement sportive est une positon qui effectivement se tient dans ce sport . Comme par hasard Veiby et Gryazin chez Huyndai, probablement les deux plus gros financièrement . Quand on a la volonté de faire la meilleure voiture , on ne prend pas les pilotes que sur le critère finance. L’histoire l’a démontré et le démontrera encore .

roland59
roland59
Reply to  denis33
7 mois il y a

mais Gryazin a (la chance d’avoir) les 2… et sur ses capacités, il peut très bien aller se mêler à la bagarre pour le titre 2020.. et ce ne sont pas les pilotes qui feront une meilleure voiture, c’est le job de la grosse équipe technique qu’Adamo vient de mettre en place… après le pilote fait ses « mises au point/réglages » sur son style… donc, de mon point de vue, soit les évos le font et le russe aura les moyens et sa chance, soit elles ne le feront pas, et il faudra sans doute un Mikkelsen pour « combler » l’écart… mais… Lire la suite »

denis33
denis33
Reply to  roland59
7 mois il y a

Ce que tu dis est tout à fait valable MAIS tous les pilotes que tu cites n’ont pas été ou ne seront (probablement ) jamais champion du monde . Ostberg, Mikkelsen ok ils roulent et roulent et sont tres tres bons mais ne seront jamais fabuleux !. Le cas est et sera certainement le meme pour Suninen /Greensmtih. Ils sont bons et deviendront tres bons mais ne crèveront jamais l’écran sans doute comme un pilote qui a un talent pure. Greensmith a des qualités bien sur mais il n’a jamais fait rêvé personne, et pas MW non plus . Pour… Lire la suite »

roland59
roland59
Reply to  denis33
7 mois il y a

à denis33, mais toi aussi tu as raison, car les faits prouvent de façon indiscutable que ce ne sont pas les mieux « dotés » qui sont/deviennent les meilleurs… (et hors catégorie)… et j’ai envie de dire heureusement… 🙂 mais au final le mix n’est pas si mal quand les très bien « dotés » ne sont pas si loin voire proches des talents purs.. à l’évidence comme tu le soulignes, et au regard du nombre toujours faible de compétiteurs dans le très haut niveau, il serait bien plus juste sportivement parlant que les constructeurs et équipes ne fassent rouler que les vrais meilleurs… Lire la suite »

mer
mer
Reply to  denis33
7 mois il y a

Peut être qu’il amène des sous, mais en tout cas au Var c’était le plus rapide des R5, et de loin ! Devant Rossel, Veiby et tous les autres…

Sylvain
Sylvain
Reply to  mer
7 mois il y a

Shhht…

Rico
Rico
Reply to  denis33
7 mois il y a

Parce que vous pensez que Loubet et son joli sponsor qatari n’ont pas plein de « petro dollars » à mettre sur la table ? Si Gryazin était vraiment le plus aisé niveau budget il n’aurait pas loupé le titre en WRC-2…

jean
jean
7 mois il y a

Un russe pourquoi pas .
Faut se méfier quand même.

roland59
roland59
7 mois il y a

un espoir « prend » une place, çà ne peut qu’être positif..
ainsi, c’est presque naturellement que Gryazin décroche un programme officiel au regard de ses évidentes belles capacités et de la solidité de ses soutiens… et puis le marché russe n’est pas négligeable…
équipe B en R5… décidément, Hyundai ferait très très fort…
pas de news sur Breen… ??

Obx50
Obx50
7 mois il y a

Rossel? Pas le niveau wrc2

Clem23
Clem23
Reply to  Obx50
7 mois il y a

Qu’est-ce t’en sais ? Tu l’as copiloté ?

Perrault
Perrault
7 mois il y a

Loubet ne mérite pas un volant officiel ? Ou Rossel ?
Peut être qu’ils n’ont pas autant d’argent…

gillesprod
gillesprod
7 mois il y a

c’est mérité ! espérons que d’autres constructeurs jouent la carte r5 avec camilli, loubet et tant d’autres il faut pouvoir faire rouler les jeunes et grossir les listes d’engagés sur les manches wrc