Guigou en Clio en attendant l’Alpine



Après avoir fait une infidélité au championnat de France l’an passé, Manu Guigou revient dans l’hexagone pour disputer l’intégralité du calendrier.

Principal pilote de développement de l’Alpine A110 Rally, le pilote natif de Montpellier ne va néanmoins pas démarrer le championnat de France des rallyes asphalte 2020 avec cette dernière. En attendant la prometteuse Alpine, il sera tout de même au départ du Touquet la semaine prochaine au volant d’une auto qu’il connaît sur le bout des doigts : une Renault Clio R3T.

“En accord avec Philippe Sinault, le directeur de Signatech, j’ai décidé de décaler mes débuts en compétition dans mon rôle d’ambassadeur de l’Alpine A110 Rally. Je ressens une pointe de déception puisque notre saison ne commencera véritablement qu’au Rallye Lyon-Charbonnières, mais j’avais à cœur d’être au Touquet pour me remettre dans l’ambiance de la compétition. La Renault Clio R3T est une voiture que je connais bien et cet engagement est un acte de présence indispensable pour lancer mon année sur un pied d’égalité avec la concurrence. Cette campagne sera longue et il faudra régulièrement marquer des points puisqu’il n’y a aucun joker en deux roues motrices.”

A partir du Lyon-Charbonnières, Manu fera équipe avec l’équipe du Team Joffroy pour disputer le reste de la saison en Alpine A110 Rally. À sa droite, il retrouvera Alexandre Coria, les deux hommes ayant déjà collaboré à trois reprises auparavant.

“Après six mois au cœur de son processus de développement sur différents terrains, j’ai la chance de prendre le volant de l’Alpine A110 Rally en compétition grâce au soutien de mes fidèles partenaires. L’objectif sera d’obtenir un dixième titre dans la catégorie deux roues motrices et je suis convaincu que le savoir-faire des hommes de Romain Joffroy me permettra d’atteindre ce but.”

En plus de changer de monture, Manu Guigou va également changer de manufacturier pneumatique en rejoignant Pirelli pour cette saison 2020.

“Je suis très content de collaborer avec Pirelli pour la première fois depuis 2011. Les pneumatiques P Zero RA ont déjà fait preuve de leur efficacité et je pense que leur conception est particulièrement adaptée à l’équilibre de l’Alpine A110 Rally. J’ai donc hâte de travailler en étroite collaboration avec Ivalto, le distributeur officiel et exclusif des pneus Pirelli Compétition en France, afin de tirer toute la quintessence de ce potentiel.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BASTIARALLYE
BASTIARALLYE
4 années il y a

FORZA MANU,LA CORSE DU RALLYE AVEC TOI.. LA GUIGOU AIRLINES EST DE RETOUR !!!!

aldou
aldou
4 années il y a

GUIGOU pilote héraultais ??? les vauclusiens apprécieront