H.Paddon avec un programme partiel en WRC2 pour 2022



Il avait promis qu’on le reverrait un jour en championnat du monde des rallyes, et cette fois, ce retour est officiellement programmé. Cette saison, Hayden Paddon va en effet disputer trois épreuves en WRC2.

Le Néo-Zélandais a annoncé cette nouvelle ce jeudi avec une participation aux rallyes d’Estonie, Finlande et Nouvelle-Zélande au volant d’une Hyundai i20N Rally2. Inscrit en WRC2, l’ancien pilote officiel Hyundai a toujours gardé un lien avec le constructeur coréen dans son pays, son partenaire principal étant justement Hyundai New Zealand.

Après ce mini-programme en 2022, le pilote Hyundai ambitionne clairement de disputer un championnat complet en 2023.

“Un défi de taille nous attend, mais nous sommes si fiers de rouler avec nos propres ingénieurs, techniciens et management ainsi que le soutien de l’Europe pour rendre cette campagne unique possible. Cette année comprendra des événements sélectionnés pour que nous puissions nous mettre dans le compris, y compris le Rally Estonia et le Rally Finland, avant une campagne WRC2 complète en 2023. Notre campagne 2022 comprendra également le WRC Rally of New Zealand dont Hyundai NZ est également un partenaire clé. Deux grandes années nous attendent et nous avons hâte de partager ça avec vous.” a commenté le pilote Hyundai.

Le dernier rallye WRC du néo-zélandais remonte au rallye du Pays de Galles en 2019 avec une modeste 4e place en WRC2 Pro au volant d’une Ford Fiesta Rally2.




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
9 mois il y a

Qu’on l’apprécie beaucoup ou moins, force est de reconnaître que Paddon est un têtu qui a le mérite de s’accrocher à ses rêves. Tout seul là-bas au bout de monde sur sa petite île, il continue de gratter et chercher des solutions pour “revenir”. Respect.

ROUXE
9 mois il y a

On en est où de son projet électrique ?