H.Paddon : “Je n’abandonnerai pas”



Après avoir bien appris sa Hyundai i20N Rally2 en participant à trois épreuves sur terre en Europe, Hayden Paddon a été intouchable en Nouvelle-Zélande, remportant haut la main sa catégorie.

À l’arrivée, et même si le Néo-Zélandais s’est vite retrouvé esseulé en tête, la satisfaction est évidemment au rendez-vous avec plusieurs titres à la clé.

“C’est évidemment très bien. Nous avons quelques cases à cocher : le championnat de Nouvelle-Zélande, le titre des constructeurs pour Hyundai NZ et le WRC2. Chaque jour, nous avions quelque chose à gagner, mais maintenant c’est bien d’arriver à la fin du rallye pour en profiter avec l’équipe.”

Jamais inquiété pendant trois jours, l’ancien pilote officiel Hyundai n’a jamais cessé d’attaquer pour rester dans le bon rythme sur des routes très humides.

“Ce n’est jamais facile dans des conditions comme celles-ci et c’est très facile de faire une erreur car que vous devez roulez avec une vitesse assez bonne pour faire fonctionner la voiture. Il y avait certainement un peu plus de rythme à trouver, mais nous avons fait ce qu’il fallait et nous avons simplement pris soin de faire bien les choses. L’équipe a réalisé un travail incroyable avec la voiture et j’avais juste à profiter de la Nouvelle-Zélande pour ce retour dans le cadre du WRC. C’est un rêve qui est devenu réalité pour beaucoup de gens qui sont très fiers d’avoir pu organiser ça.

La météo a rendu la tâche plus difficile, mais ce que nous, pilotes de rallye, aimons avoir, ce sont des défis. Si cela avait été sec et rapide, cela aurait probablement été un rallye plus simple pour tout le monde. Mais les conditions difficiles, c’est ce que nous aimons, il faut nous adapter et j’ai apprécié ça.”

Absent de la catégorie reine depuis 2018 malgré des tentatives malheureuses d’un retour en 2020 et encore cette année pour cette épreuve, le Néo-Zélandais ne désespère pas de rejouer les premiers rôles dans cette discipline.

“Evidemment, l’accent a été donné sur la compétition entre les Rally1, et ce week-end a été très difficile. J’aurais aimé être ici dans une voiture Rally1. J’étais dégouté quand un accord est tombé à l’eau il y a quelques mois. Nous avons tiré le meilleur parti de la situation. Mais je n’abandonnerai pas. J’adorerais être à nouveau dans une voiture Rally1 à l’avenir – pas pour une saison complète, mais pour quelques rallyes sélectionnés.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BRM007
BRM007
2 mois il y a

Hayden on ne te pardonnera jamais nous les fans de rallye, ton virage opportuniste 100% électrique dans le rallye…

Fab
Fab
2 mois il y a

C’est là qu’on peut faire des suppositions sur le gap entre rallye 2 et rallye 1.
Il écrase la concurrence en faisant une course d’attaque raisonnée et raisonnable parce que conditions délicates.

Dans une rally 1, aurait il terminé son rallye tout en faisant un beau résultat? Rien n’est moins sur.