H.Paddon : “Le championnat d’Europe est unique”



Peu connu pour son talent sur asphalte, Hayden Paddon s’est sans doute étonné de se retrouver très rapidement installé à la deuxième place du classement des Iles Canaries.

Après cet excellent résultat, le Néo-Zélandais est revenu sur son week-end et son besoin de s’améliorer sur asphalte, une surface primordiale en ERC. Pour le championnat, cette performance est idéale alors que Mads Ostberg s’est loupé en Espagne.

“Évidemment, aujourd’hui n’a pas été aussi simple pour nous avec le choix des pneus et la météo, mais revenir en deuxième position est plus que ce que nous avions prévu. L’objectif était d’essayer d’obtenir un podium et être deuxième est parfait pour notre championnat. Nous réfléchissons au championnat et à la conduite pour nous assurer d’obtenir de bons points à chaque rallye afin que ça ne puisse pas aller mieux. Ça valait le voyage et le résultat rend le retour en avion un peu plus facile.

Vous vous sentez plus en contrôle avec plus d’expérience parce que vous savez ce que vous devez faire. Quand on est plus jeune, on essaie de sortir un temps de dingue, ne serait-ce que pour une spéciale à la fois, en essayant d’être un héros. Au fil du temps, lorsque vous conduisez pour un championnat, vous devez avoir une vue d’ensemble. Nous avons des objectifs pour la saison et pour chaque rallye. Tant que nous pouvons nous en tenir à ces objectifs, nous pouvons nous battre pour le championnat parce que c’est pour cela que nous sommes ici.

Le championnat d’Europe est unique parce qu’il faut être bon sur la terre et sur l’asphalte parce que c’est 50/50 en gros. On ne peut pas gagner ce championnat en étant rapide sur le terre, il faut être rapide sur le Tarmac aussi. Nous avons un bon package, c’est sûr que je peux encore améliorer ma conduite sur Tarmac, mais ça va dans la bonne direction.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires