H.Paddon : “Se battre pour des victoires en rallye plutôt que pour la classe”



Après avoir longtemps essayé de monter un programme en WRC2 ces dernières saisons, Hayden Paddon a changé son fusil d’épaule en s’orientant vers le championnat ERC pour 2023.

Encore en pleine mutation depuis l’arrivée du promoteur “WRC Promoter GmbH”, le championnat ERC présente de nombreux avantages selon le pilote néo-zélandais. 

“Nous avons pris la décision de nous concentrer sur l’ERC pour plusieurs raisons clés. Premièrement, le budget est plus réalisable tout en continuant à rouler dans un championnat FIA de haut niveau. Deuxièmement, d’un point de vue personnel, se battre pour des victoires en rallye plutôt que pour des victoires de classe est plus attrayant. Je suis à un stade différent de ma carrière maintenant, et l’ERC ressemble à une campagne agréable pour garder Hyundai NZ Rally et PRG [Paddon Racing Group] en Europe tout en roulant avec de sérieuses chances de gagner des rallyes.

De plus, lorsque l’on considère la logistique de la compétition à l’autre bout du monde, nous voyons l’intérêt de développer une relation étroite avec une équipe européenne très professionnelle comme BRC Racing Team, tout en utilisant également une partie de notre propre personnel.”

Pour cette arrivée en ERC, Hayden Paddon a bien conscience que la concurrence sera très forte.

“Nous sommes fiers de continuer à représenter Hyundai Nouvelle-Zélande”. Tout le monde chez Hyundai NZ Rally a acquis beaucoup de connaissances l’année dernière, à la fois avec la voiture Rally2 et la compétition internationale. Cette année, il s’agit de s’appuyer sur ces connaissances tout en visant un titre européen, face à une très forte concurrence des pilotes et des équipes européennes locales et des équipes soutenues par les constructeurs.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 année il y a

Hayden est un vrai poisson-pilote. Est-ce Paddon ?
Oui

Krys
Krys
1 année il y a

Je me pose une question: la majorité des pilotes qui font le WRC2 participent à des manches européennes, quel est la différence de prix pour l’engagement pour une saison en ERC et une en WRC2 ???