H.Paddon s’engage sur le championnat complet en ERC



À moins de deux semaines de lancement, le championnat ERC enregistre l’arrivée d’une dernière pointure internationale pour un programme complet.

Engagé au Rally Serras de Fafe la semaine prochaine au Portugal, Hayden Paddon a ainsi confirmé ce mardi qu’il allait disputer l’intégralité du championnat au volant d’une Hyundai i20N Rally2. Le pilote néo-zélandais va rouler au sein de la structure BRC Italy, équipe bien connue pour avoir notamment fait rouler Giandomenico Basso pendant plusieurs années.

Cette voiture sera équipée de pneus Pirelli et Hayden roulera de nouveau avec John Kennard pour une dix-huitième saison à ses côtés.





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
1 année il y a

Visiblement, championnat connaît un beau et sérieux regain d’intérêt. Tant mieux. L’idéal serait que cela aboutisse sur l’accession de l’un ou l’autre des meilleurs en fin de saison au mondial. Cela consoliderait bien ce championnat. Maintenant, on est peut-être proche du doublon avec le WRC2…plus « huppé », mais possiblement moins concurrentiel. La FIA ne devrait-elle pas envisager une sorte de fusion entre les deux au niveau classement, avec , par exemple, des coefficients de pts suivant le rallye ( cfr ancien championnat d’Europe) pour permettre à un max de pilotes de marquer dans un classement global. Un minimum de manches WRC… Lire la suite »

Krys
Krys
1 année il y a

+1000

Dernière modification le 1 année il y a par Krys