Hänninen champion SWRC 2011




Grand favori au titre avant ce rallye, Juhö Hänninen a confirmé ce pronostic en remportant le titre de Champion SWRC 2011 avec panache. Le finlandais...

nd favori au titre avant ce rallye, Juhö Hänninen a confirmé ce pronostic en remportant le titre de Champion SWRC 2011 avec panache. Le finlandais a en effet bataillé tout le week-end en Espagne avec Nasser Al-Attiyah pour finalement s’imposer avec seulement 14s9 d’avance sur le pilote Fiesta.
Déclarations du nouveau champion SWRC
« Certes, Tanak avait fait une erreur mais il restait encore 400 km à faire pour rallier l’arrivée, a dit Hänninen. Nous étions dans une position d’attente, cherchant à éviter les erreurs. Sur la terre, c’était difficile vendredi mais, en passant sur asphakte samedi, ça s’est mieux passé. J’ai commencé à trouver le rythme et j’ai pu me battre avec Nasser. Aujourd’hui, il a eu des problèmes avec ses freins, on a pu prendre les commandes et les conserver. »

Après son titre en IRC l’an dernier, Juhö Hänninen confirme qu’il est devenu très régulier tout en alignant des scratchs, et mériterait un volant en WRC pour les années à venir…

Le finlandais sera d’ailleurs un des premiers pilotes à développer la Polo WRC.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *