Hänninen : « Impatient de débuter en Suède »



Rapide à défaut d’être fiable au Monte-Carlo, Juho Hänninen arrive sur un terrain plus familier en Suède, théâtre de ses premières grosses performances en championnat du monde des rallyes.

Trois ans après sa dernière participation à cette épreuve, le pilote Toyota est logiquement impatient de retrouver les spéciales suédoises.

« J’ai fait trois jours de tests sur la neige avec l’objectif de trouver un bon set-up. Au Monte-Carlo, j’avais un très bon set-up avant le début du rallye que j’ai finalement pas beaucoup changé: c’était la clé pour trouver avoir confiance en la voiture.

J’ai beaucoup appris du Monte-Carl’, mais comme la Suède est si différente, c’est comme s’il fallait tout recommencer. Bien sûr, cela dépendra beaucoup des conditions: au cours des essais, nous avons également essayé de trouver des routes assez endommagées afin de pouvoir simuler ce que nous pourrions trouver sur le rallye et de voir comment la voiture se comporte lorsque les clous s’arrachent des pneus .

Je suis impatient d’être à cette semaine car la Suède est l’un des rallyes que je connais le plus et bien sûr le choix des pneus est beaucoup plus simple que sur le Monte-Carlo. Mais nous l’aborderons de la même façon, étape par étape, car notre temps de préparation n’a pas été très important. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Denis dit :

    En espérant qu’il puisse se mêler à la lutte plus longtemps qu’au Monte-Carlo !
    Pour mettre du piment à la course mais aussi, aider Toyota dans son évolution en récoltant des informations.
    Puis, pour Juho Hänninen le terrain est propice.