Hauswald : « Un projet en mondial »



Troisième du Citroën Racing Trophy l'an passé, Frédéric Hauswald visait forcément la victoire cette saison.

Très rapide, le pilote alsacien a manqué de réussite et le titre est finalement revenu à Vincent Dubert auteur d’un sans-faute avec six podiums en six rallyes.

Frédéric, tu viens de terminer ta saison au rallye du Var en Citroen Racing Trophy,que retiens-tu de cette année ?

De cette saison, je retiens la pointe de vitesse que j’ai su prouver lors de mes rallyes sur terre et sur asphalte. Avec Romain (mon copilote) nous avons réalisé le plus grand nombre de scratch pendant la saison dans le Trophy. Il me reste en tête également les différentes erreurs, malchances et contre-temps qui ont ponctué presque chaque rallye et qui nous font perdre le trophée. Que ce soit de ma faute ou celle de la mécanique, nous n’avons vraiment pas été épargné.

Quels sont tes meilleurs résultats sur les rallyes à bord de la DS3 R3 ?

Je garde un très bon souvenir de ma victoire au rallye d’Antibes à bord de la DS3 R3, rallye où j’ai également fait mon tout premier temps scratch !

Les autres rallyes de la saison se ressemblent beaucoup : grosse perte de temps en début de rallye qui m’empèche de gagner (parfois pour une poignée de secondes comme au Lozère où après une crevaison et 45 secondes perdues, je finis deuxième du rallye pour 4 secondes). J’ai vraiment eu l’impression cette année qu’un chat noir avait élu domicile sous le siège de ma voiture pendant les rallyes !

Quels sont tes projets pour 2016 ?

En 2016, je change ma façon de travailler. L’échec dans le Citroën Racing Trophy me reste en travers de la gorge. Mais je dois accepter d’échouer pour mieux gagner, cela me pousse à vouloir faire les choses différemment.

Je travaille à fond sur un projet intéressant en championnat du monde.

Quels sont tes partenaires que tu souhaites remercier ?

Un grand merci à tous mes partenaires du nord de l’Alsace qui m’ont suivi tout au long de cette année, CT Muller, Alsachape, Hf corsa, Transport Reinheimer et Sajo. Mais également à My barto, Rallye Académie et bien sur à Marc Amourette et son team Trajectoire Racing pour leur énorme soutien.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. yves dit :

    Je pense qu’il na pas le budget nécessaire pour faire le championnat. Il la dit, plus de saison avec un demi-budget

  2. Thomas dit :

    Pourquoi pas le JWRC pour Hauswald en 2016 ??? ;0))