Hauswald : « Travailler dur pour continuer en JWRC »



Comme Vincent Dubert et Romain Martel, Frédéric Hauswald débutait en JWRC à l'occasion du rallye du Portugal le week-end dernier.

En bataille pour la quatrième place le premier jour, le pilote alsacien est malheureusement passé par la « case » Rally2 après un contact contre une pierre et termine finalement sixième.

Frédéric, tu viens de participer à la première manche du J-WRC au Portugal, comment s’est passé ton rallye avec la DS3 R3 Max du team trajectoire racing ?

Je suis très heureux d’avoir pu participer à la première manche du J-WRC, l’expérience prise durant ce week end est considérable. Malgré mon manque de roulage et ma découverte de la DS3 R3 Max sur terre, le rythme de la première journée était satisfaisant. Après l’ES6 nous étions quatrième à une trentaine de secondes du podium, mais une pierre dans la trajectoire dans la spéciale suivante nous a contraint à abandonner et à devoir repartir en Rally2 le lendemain. Les jours suivants j’ai adopté un rythme sûr en essayant de progresser au maximum dans mon pilotage.

Qu’as-tu pensé de cette manche mondiale, ses spéciales et son organisation ?

L’organisation était au top, depuis les recos jusqu’à l’arrivée du rallye. Quand aux spéciales, elles sont tout simplement magnifiques et plus particulièrement la mythique de Fafe.

Penses-tu pouvoir continuer en J-WRC et quels sont les partenaires et personnes que tu souhaites remercier ?

Oui, j’espère pouvoir continuer, de toute façon je serai vite fixé avec la clôture des engagements pour la Pologne lundi. Je vais travailler dur pour être présent sur la deuxième manche du J-WRC parce-que je pense avoir une carte à jouer dans ce championnat.

Bien évidement je souhaite remercier encore une fois Marc Amourette, le team Trajectoire Racing, l’ASA Alsace, tous mes partenaires du nord de l’Alsace, Maxime Vilmot et mes proches qui s’investissent énormément pour me faire rouler.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *