Hayden Paddon ronge son frein à domicile



En attendant son retour en WRC à la mi-mai au Portugal, Hayden Padon garde la forme en roulant dans son pays.

Ce week-end à l’Otago Rally, le pilote néo-zélandais a ressorti la Hyundai i20 AP4+, auto développée par son équipe et répondant à la réglementation Asie-Pacifique.

Auteur de dix-sept meilleurs temps soit autant que possible, le pilote Hyundai n’a logiquement jamais été inquiété et s’impose devant Ben Hunt (Subaru Impreza WRX, +8:27.7) et Matt Summerfield (Mitsubishi Mirage, +11:02.6). Pour cette épreuve, et également pour la prochaine au Rally of Whangarei dans trois semaines, Hayden était copiloté par John Kennard, son équipier en WRC jusqu’au milieu de la saison dernière.

“C’était un week-end sans problème. Nous avons pris vraiment beaucoup de plaisir et avons attaqué un peu hier et également ce samedi matin avant d’assurer davantage dans l’après-midi et ramener un bon résultat, ce qui est important pour l’équipe avec tout le travail que représente cette victoire.”

On notera qu’un autre pilote du WRC était présent sur cette épreuve, puisque le norvégien Mads Ostberg évoluait en historique au volant d’une Ford Escort RS 1800. L’ancien pilote officiel Citroën n’a pas connu la même réussite que le néo-zélandais puisqu’il rencontrait rapidement des problèmes de transmission, avant de tout de même signer huit scratchs au total sur les dix-sept spéciales au programme.




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