Hirvonen chez Citroën




Comme attendu, Citroën Racing a profité de sa conférence de presse de fin de saison pour confirmer l’arrivée de Mikko Hirvonen au sein du team Citroën l’an prochain

En fin de contract avec Ford, le finlandais veut relancer sa carrière après une saison marquée par un manque de performance évident par rapport à son coéquipier Jari-Matti Latvala.

Le finlandais vient de terminer encore une fois deuxième du championnat derrière son nouveau coéquipier : Sébastien Loeb.

sûr Mikko Hirvonen dans ce transfert pour une durée de deux ans.

Sébastien Loeb a reconnu lors de cette conférence que Sébastien Ogier était le coéquipier le plus fort qu’il n’avait jamais eu et précise qu’ils n’était pas si farouchement opposés avec une pointe d’humour : « Nous avons toujours réussi a manger en face l’un de l’autre. »

Il faut souligner que Mikko Hirvonen était absent à cette conférence de presse qui a eu lieu cette après-midi à Satory. Le finlandais sera vite intégré au team puisqu’il pilotera bientôt la DS3 WRC lors des essais en vue du prochain Monte-Carlo.

Palmarès de Mikko Hirvonen

  • 2011 : Focus WRC (2e du championnat – 2 victoires)
  • 2010 : Focus WRC (6e du championnat – 1 victoire)
  • 2009 : Focus WRC (2e du championnat – 4 victoires)
  • 2008 : Focus WRC (2e du championnat – 3 victoires)
  • 2007 : Focus WRC (3e du championnat – 3 victoires)
  • 2006 : Focus WRC (3e du championnat – 1 victoire)
  • 2005 : Focus/Fabia WRC (10e du championnat)
  • 2004 : Impreza WRC (7e du championnat)
  • 2003 : Focus WRC (16e du championnat)

On attend désormais la confirmation du maintien de Ford en WRC, et l’arrivée de Sébastien Ogier.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut aux esprit chagrins: les pro loeb, les pro ogier quand on fait une analyse objective de la saison ,on devrai retenir la vraie course d’équipe de FORD , latvala assurant son rôle de second pilote sans états d’âmes (après une saison catastrophique 2010 il est reconnaissant envers Malcom WILSON!),le mauvais management de mr QUESNEL ,début d’une cacophonies détestables ,ogier faisant un chantage pour l’obtention d’un « contrat  » d’égalité avec loeb ,on peut rêver! avec les stratégies de balayages il en à profiter un maximum! en statistiques pur il n à pas été souvent en mesures de suivre le rythme de loeb n’en déplaisent à ces supporter! peut on reprocher à loeb de défendre son titre(négociation à paris pour recadrer sa position dans le team!) ogier se serai grandi en le battant à la régulière cela lui aurai éviter de se faire des « ennemis inutilement  » face à son manque d’éducation en matière de communication !souvenez vous loeb envers carlos sainz, mac rea (au chrono il s’est imposer naturellement!) l’affront de tommy makinen au monté-carlo ,gagner sur tapis vert, loeb n’à jamais répondu !,l’année 2012 nous montrera le réel niveau d’ogier( sur il est rapide!) il devra cohabiter avec Latvala qui sera mieux placer que lui pour un éventuelle titres pilote, à moins q’ogier confirme très vite…dommage que loeb n’est pas un second pilote de gros calibre ! la saison 2012 devrai être magnifique ,+ de stratégies priorité au chronos ! sportivement

  2. bidibull dit :

    a mon grd regret loeb n’est plus qu’une machine a fric a en voir tous les a cote (loeb evants ,pub ,fan club tenue par sa belle famille et non ses fan comme avant a des tarif exorbitants comme loeb evants dailleurs,ecuries perso en circuit, Ph sport en rallye et j’en oblie peut etre )ou et le seb hyper accessible et sans prise de tete d’il y a 8 an vu en haute saone dans une soiree ?

  3. Enzo dit :

    Je crois qu’Ogier va payer très cher et paye déjà très cher ses excès de langage notamment au Rallye d’Allemagne « ….. enfin il y a une justice …… » il faudra qu’il apprenne a tourner sa langue non pas 7 fois mais 8 fois (pour les 8 titres de champions du Monde de son … ami …..Loeb s’il va chez Ford .. c’est pas sur, peut être chez Wolswagen … !!

  4. jack dit :

    une seule voiture chez ford ??????

  5. kaizer sauzee dit :

    Ils sont pathétiques chez Citroen et Loeb est en train de montrer son vrai visage. Il lui faut une écurie rien que pour lui et au diable la course et le spectacle. Ils vont se faire ch..r chez citroen l’an prochain et je ne suis pas sûr que cela amène un nouveau titre. Ogier se remet en question lui, et j’espère qu’il aura les moyens, avec Latvala, de les pousser dans leurs derniers retranchements afin de voir qui vraiment a l’étoffe d’un héro. Sportivement et moralement il vaut mieux faire partie d’une équipe qui a un vrai challenge à relever. Il faut aussi espérer que toutes ces magouilles ne tueront pas l’attrait retrouvé du public pour le WRC…

  6. Lambert dit :

    Espérons que Ford reste en wrc même avec une équipe semi officielle , comme cela risque d être le cas !
    Dans le cas contraire le plateau wrc pour la saison prochaine risque de nouveau redevenir maigre !

  7. josselin dit :

    Est ce que Ogier ce dirigerai plutôt du coté de chez Volskwagen?
    Ou chez Ford comme convenu?

  8. THOREL Jean-Claude dit :

    Bravo à Sébastien Loeb, mais la suite me déçoit.
    2 pilotes français au top, c’était bien.Pour S. Loeb çà ne change rien,mais le 2éme pilote à quoi sert-il étant donné que sa seconde place il la doit bien à son coéquipier qui lui pourrat s’exprimer j’espére.
    C’est dommage

  9. Tonio dit :

    Est ce que l’on connaît la durée du contrat d’Hirvonen?
    Si c’est 2 ans, on peut penser que Citroen se retire du WRC fin 2013

  10. henri masseyferquicogne dit :

    Un beau duel oui et que Ogier prenne sa revanche! Faut « foutre les vieux dehors »!!! La paire de vieux contre les jeunes…

  11. GARNIER Cyrille dit :

    Bien trés bien en espérant un joli duel entre Citroen et Ford arbitré par Mini.

  12. dorian dit :

    lol 🙂 hirvonen chez citroen
    l’an prochain 1er au classement par écurie premier c sur c citroen

  13. frangin dit :

    si hirvo gagne peu etre que sera lui le 1er pilote , la place de premier pilote sera attribué selon le classement au bout de 3 ou 4 rallyes,si loeb a des mésaventure en début de saison tous peu changé aprés c est sur loeb a l avantage, pour ogier je trouve sa bien il pourra se battre a armes égale et sa m étonnerai que ogier et signé en tant ke 2 eme pilote chez ford.

  14. bidibull dit :

    pas de risque de bagarre hirvo signe pour rester derriere loeb qui veut une 9eme courone SPORTIF ca!! par contre si ogier ou 1 autre vont le titiller au classement ira t il voir la concurrence pour les faire ralentir j’espere une bonne bagarre l’annee prochaine pour montrer que la releve tappe fort a la porte et sans consigne de loeb cette fois si puisqu elles sont deja clairement dites avant la saison
    pour quenel il est aussi sur le depart normalement comme ca s’est regle d’avance
    décevant sur sa fin de carriere Mr LOEB
    bonne chance a Ogier en esperant 1 bonne voiture pour 2012

  15. gilles dit :

    c’est nul

  16. frangin dit :

    conten pour lui et une belle bagarre s annonce pour 2012,en espérant qu il ne donne pas de consigne trop tot meme si le shakedown sera qualificatif , messieur quenel etc….laissez ce battre les pilotes le rallye en sera plus grand.