Huit engagés pour l’ouverture du championnat 2RM



A l’occasion du rallye du Touquet, disputé ce week-end, le tout nouveau championnat de France 2 roues motrices sur asphalte va faire ses débuts.

Et pour ce premier rendez-vous, huit équipages seront au départ, en rappelant que seules les voitures des classes RGT, R3, R2, R2J et R1 sont admises dans ce championnat.

Avec les toutes nouvelles Alpine, François Delecour et Cédric Robert seront évidemment les gros favoris de cette manche inaugurale. Mais avec une classe comportant moins de 4 partants, les belles Alpine ne marqueront que 50% des points de la classe (soit 13 points pour le vainqueur).

En attendant de se retrouver également en Alpine, Manu Guigou pourrait lui profiter de son engagement en Clio R3T pour faire le plein de points dans une classe R3 bien fournie face à des adversaires moins chevronnés comme Anthony Martel (Clio), Romain Wallon (Clio), Hervé Emeriau (Clio) et Allison Viano (DS3). 

Avec sa Peugeot 208 R2, Pauline Dalmasso essayera également de tirer son épingle du jeu en 2RM, tout en luttant pour le classement féminin face à Allison Viano.

Outre ces engagements, l’ensemble des concurrents du championnat de France Junior est également inscrit en 2RM.

=> Liste des engagés




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Schmurts62
Schmurts62
2 mois il y a

Bon RS pourrait peut-être m éclairer…..les alpine ne sont pas homologuées FIA donc pas RGT si j ai bien compris ? Dérogation Frgt FFSA mais a la base dans le règlement du CFR 2RM il n est pas fait mention du groupe/classe FRGT …..c est déjà pas très équitable (mais ça ce n est que mon avis) avec abs et anti patinage… mais là réglementairement parlant c est du a la carte…..

Schmurts62
Schmurts62
Reply to  Rallye-Sport.fr
2 mois il y a

Merki

Bibo
Bibo
2 mois il y a

Depuis longtemp renault a degouté tous les pilotes ! Meme si on me la donne j en veux pas !

QuentEnbach
QuentEnbach
Reply to  Bibo
2 mois il y a

Tant pis pour toi alors …

kickmastaz31
kickmastaz31
Reply to  Bibo
2 mois il y a

hahaha excuse moi mais si on me la donne je la garde à vie ^^ puis en circuit l ‘alpine tient le choc face aux proches et autres

Philou038
Philou038
2 mois il y a

Il est regrettable que Lucile Cypriano n’ait pas de volant, pour une fois qu’il y a en France une fille qui a vrai potentiel ce qu’on a pas vu depuis 25 ans aucune écurie aucun sponsor pour l’aider à continuer …et la fédération française toujours aussi machiste.on est pas près de trouver la nouvelle Michele Mouton !

manu
manu
2 mois il y a

Pourquoi ne pas autoriser le F2000?
Toujours pour les memes quoi!
Ils sont pourtant bien contant de les trouver pour gonfler la liste des engagés

Space Cowboy
Space Cowboy
Reply to  manu
2 mois il y a

Si je comprends bien, le CFR 2RM demande un engagement spécifique et différent de celui du CFR toutes classes confondues. Question : S’engager dans le premier vaut il engagement automatique dans le second ? Si je demande ça, c’est parce que le championnat pilote n’attribue plus de points qu’aux 10 premiers du scratch (si j’ai bien compris les nébuleux règlements de FFSA). Sur le principe, c’est la chasse gardée des R5. mais sur un profil comme le Charbo, les RGT ont leur mot à dire dans le top 10 quand même…

RacingRed
RacingRed
Reply to  manu
2 mois il y a

En effet 8 c’est maigre Et le GT+ n’est pas non plus autorisé…