Huttunen en I20 R5 au Critérium des Cévennes



Vainqueur le weekend dernier de la catégorie WRC3 en Sardaigne, Jari Huttunen sera engagé sur la prochaine manche du championnat de France des rallyes asphalte.

Programmée du 29 au 31 octobre prochains, la manche héraultaise du championnat de France aura donc l’honneur d’accueillir le finlandais.

Considéré désormais comme une des références en R5 en championnat du monde, le pilote de 26 ans occupe actuellement la deuxième du classement WRC3 grâce notamment à ses deux succès cette saison (Suède et Sardaigne).

En manque d’expérience sur les routes françaises où il ne compte qu’un seul départ (Rallye national Nice Jean Behra 2018), le finlandais semble toute fois avoir de bonnes sensations sur l’asphalte. Ses récents podiums à Alba et au Bohemia, ainsi que son titre national polonais prouvent qu’il sera à classer parmi les favoris au départ à Montpellier.

Copiloté par Lukka Mikko, Jari Huttunen sera présent sur le Critérium des Cévennes pour continuer le développement des pneus MRF. À l’image de la participation avortée de Craig Breen à Antibes, le finlandais roulera sous les couleurs du team français CPI Enjolras Racing et de BPS Racing.




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
nano34
nano34
4 jours il y a

le cevennes aura t il vraiment lieu?

Sylvain
Sylvain
4 jours il y a

Y’a quand même l’inconnue des pneus… c’est pas rien!