Huttunen impressionne à Alba



Officiellement engagé par Hyundai ce week-end au Rally di Alba, une première depuis le rallye de Pologne l’an passé, Jari Huttunen a réalisé une magnifique prestation sur les routes italiennes.

Tout au long de la course et au volant d’une Hyundai i20 R5 évoluée qu’il découvrait, le pilote finlandais a été le seul à suivre le rythme de Craig Breen, grand vainqueur à l’arrivée. Battu par l’irlandais, Huttunen a nettement dominé une référence de l’asphalte, Dani Sordo, lui infligeant un écart de 14s à l’arrivée.

« Je suis satisfait. Au shakedown, le pilotage ne s’est pas bien passé et je me sentais un peu incertain avant le rallye. Aujourd’hui, cependant, nous avons roulé sans erreur, même si nous avons vraiment attaqué dur toute la journée. Nous n’avons pas gagné, mais je suis content de ce résultat. » a commenté le pilote de 26 ans.

« Je me suis bien familiarisé avec la nouvelle voiture, même si nous ne l’avons pas beaucoup testée. Nous avons eu un bon équilibre de la voiture dans le shakedown, mais il y avait encore place à l’amélioration. »

Après cette apparition remarquée en Italie, Jari Huttunen va désormais retourner dans le championnat de Pologne pour disputer une nouvelle manche du calendrier, dès ce week-end. Vainqueur du WRC-3 en début d’année en Suède, le finlandais reste à la recherche d’un programme conséquent avec Hyundai, comme en 2018 et 2019.




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Joël GEORGES
Joël GEORGES
1 mois il y a

Les pilotes hyundai, à différent niveau de soutien officiel, ont bien rempli leur mission. Beau rallye de Munster chez les junior à quelques secondes de Veiby, l’autre pilote du team hyundai italien, qui a une toute autre expérience!

stratos38170
stratos38170
1 mois il y a

Pour l avoir vu quelques fois ,HUTTUNEN est un bon pilote génereux et souvent à l ‘attaque.
Il mérite ce résultat