En marge de la présentation officielle de sa nouvelle WRC, Hyundai alignera une I20 WRC 2016 au Monster Energy Monza Rally Show qui se déroulera du 2 au 4 décembre prochains.
Confirmé le 19 octobre dernier, l’équipe coréenne n’avait cependant pas dévoilé le nom du pilote qui prendrait part à l’évènement organisé sur le mythique circuit italien.
C’est Dani Sordo qui a été choisi pour piloter la I20 WRC 2016 lors de ce qui devrait être normalement la dernière sortie, sous les couleurs officielles, de cette auto d’ancienne génération.
Ce choix s’inscrit dans une certaine logique puisque l’espagnol connait bien cet évènement pour y avoir participé à trois reprises.
En 2010 et en 2013, le pilote Hyundai s’y est même imposé respectivement avec la C4 WRC et la DS3 WRC.
“Nous sommes ravis d’annoncer que notre modèle I20 WRC 2017 sera officiellement révélé le 1er décembre au Monza Rally Show. Monza est un événement fantastique et un endroit idéal pour lancer notre dernière voiture.” avait d’ailleurs commenté Michel Nandan avant d’ajouter “Non seulement notre voiture 2017 restera exposée tout au long de l’événement pour les spectateurs, mais nous allons également participer à l’épreuve avec l’une de nos i20 WRC nouvelle génération.”