Hyundai avancera caché au Portugal



Après avoir chacun effectué une journée d’essais en vue du rallye du Mexique, Ott Tänak et Dani Sordo vont donc se rendre au Portugal pour disputer le Rallye Serras de Fafe e Felgueiras ce week-end.

Comme les WRC nouvelle génération ne sont pas autorisées au Portugal, contrairement à la France notamment, les deux hommes évolueront en voitures ouvreuses et les chronos ne seront malheureusement pas rendus publics.

En plus de cette spécificité, les deux pilotes officiels Hyundai ne pourront pas disputer le chrono de Santa Quitéria (deux passages de 9,26 km), cette spéciale étant au programme du prochain rallye de Portugal. A l’occasion de ce week-end particulier, les deux Hyundai i20 WRC pourraient être dotées des dernières évolutions aéros entrevues lors des essais mexicains.

Outre cet engagement, les WRC seront rejointes par Nikolay Gryazin, pilote officiel Hyundai au volant d’une Hyundai i20 R5. Contrairement à ses coéquipiers, le pilote russe devrait jouer la victoire finale sur cette épreuve.




13
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Boris
Invité
Boris

C’est pas mal ces one shot sur des rallyes nationaux… Quand on a des épreuves d’un championnat national, pourquoi pas les utiliser pour remplacer des séances d’essais.
En tout cas en ces temps d’autorisation difficile, je trouve cela judicieux, attractif pour les spectateurs et donc valorisant pour l’épreuve et permet de faire quelques essais… Cela me semble gagnant gagnant et va dans le sens d’un rallye plus responsable.

Jean Dridéal
Invité
Jean Dridéal

Plus responsable à l’heure ou la Fia cherche à reduire les coûts je suis pas sûr, et puis ça augmente la différence entre Hyundai et Toyota qui peuvent rouler des que possible, et Msport…

Mais c’est sûr, pour les pilotes, les spectateurs, les organisateurs etc c’est le top.

Sylvain
Invité
Sylvain

Adamo est un génie! Ça contourne tout bonnement l’esprit de la règle 😀

J’habite en Italie, dans la région d’à côté ils ont fermé les piscines pour cause de Corona Virus, ils ont fait quoi? ben ils sont venus s’entraîner dans la piscine de ma fille… je vais vérifier si le mec qui a organisé ça ne s’appelle pas Adamo 😉

TWB
Invité
TWB

Laisseeee tes mains surrrr mes hannncheee
Ne fais pas ces yeux furrrribonds
Oui tu l’auras ta rrrrevannncheeee
Tu sera ma
Tadada!
Dernière chanson!
Tadada!

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Bon, c’est mieux comme-çà et tout le mond est content : Adamo fait rouler ses autos et ses pilotes, le rallye a de belles autos au départ et l’équité est « presque » préservée. Sauf pour Gryazin, qui lui fera l’ES qu’il refera en WRC…
Faudra quand-même qu’ils se penchent sérieusement sur cette situation à la fédé.

Joël GEORGES
Invité
Joël GEORGES

si j’ai bien compris, rien n’empêche les autres pilotes courant le wrc 2 ou 3 d’y participer comme Gryazin, si ce n’est les finances (mais là, c’est un autre débat). Où est alors le problème?

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Le problème c’est l’équité dans une compétition mondiale aux enjeux importants.
Les participants au WRC, 1, 2 et 3, ne devraient pas être autorisés à emprunter l’ES commune aux 2 rallyes, tout simplement.

Julien Von B
Invité
Julien Von B

C’est un peu bancale comme système, mais quand même plus propre que des les rallyes de championnats nationaux où les WRC 2017 sont autorisées et apparaissent au classement général. Je trouve cela un peu abusif que les pilotes du WRC apparaissent aux palmarès de ces épreuves. J’aurais préféré qu’ils créassent une catégorie protos hors classement comme c’était le cas, il me semble, au rallye des Mille Pistes. Ce serait plus respectueux des autres concurrents.

Fab
Invité
Fab

Et Neuville dans tout ça?

brabar
Invité
brabar

Les pôvres !
Keskil faut pas faire pour contourner des règlements abscons …
À quand la fine fleur des WRC en ouvreurs sur tous les rallyes locaux ? O_o

gnapin
Invité
gnapin

Les pôvres !Keskil ,
en français dans le texte c’est mieux !

Krys
Invité
Krys

Pour moi c’est tout à fait logique de les voir en ouvreurs, ça laissera la victoire à un gas qui cherche du sponsor à longueur d’année …

Sylvain
Invité
Sylvain

Ouf, au moins ça, il ne passeront pas en course sur l’ES du mondial 🙂

Sinon bienheureux les portugais, un public souvent nombreux qui mérite ces belles voitures et ces grands pilotes 🙂