Hyundai dévoile sa nouvelle I20 Rally2



Hyundai Motorsport a dévoilé la nouvelle génération de sa I20 N Rally2, future remplaçante de l’actuelle I20 R5 présente sur les spéciales depuis 2016.

Basée sur le nouveau châssis de la I20 N de série, cette nouvelle voiture de la catégorie Rally2 s’appuie sur un aérodynamisme repensé. Bien qu’elle reprenne la boîte de vitesses de sa grande soeur, elle s’équipe d’un nouveau moteur 1.6L turbocompressé, de nouveaux éléments de suspensions et de nouveaux amortisseurs.

Avec une équipe de 60 personnes assignée sur ce nouveau projet, le travail continue puisque l’homologation de cette nouvelle I20 N Rally2 n’est prévue que pour l’été 2021 après un intensif programme de tests.

« La Hyundai i20 R5 a été la première voiture de Hyundai Motorsport Customer Racing, et la nouvelle i20 N Rally2 montre le chemin que nous avons parcouru en cinq ans depuis la création du département. Chaque aspect de la nouvelle voiture est une amélioration par rapport à l’original grâce au travail de conception effectué par notre équipe dévouée de concepteurs et d’ingénieurs. Nous nous concentrons maintenant sur les tests de la voiture pour développer chaque aspect de la conception afin d’améliorer à la fois les performances et la fiabilité, tout en veillant à ce que la maniabilité permette à chacun de nos clients d’obtenir les meilleurs résultats possibles lorsqu’ils pourront commencer à concourir avec l’i20 N Rally2 l’année prochaine, » précise le directeur de Hyundai Motorsport, Andrea Adamo.





S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Alors… d’un côté Hyundai a fait des tas de choses en wrc que je n’aime pas parce que ça pousse à une escalade contraire à l’esprit des règles, mais de l’autre, wow! On ne peut pas ne pas voir et apprécier tout ce que ce constructeur investi dans le rallye en général. Il s’agit là d’un acteur majeur, un peu seul, mais wow… La catégorie qui est aujourd’hui la plus combattue (R5 futur Rally2) était jusqu’à il y a peu la chasse gardée de Skoda. Mais aujourd’hui, les rallyes en R5 sont beaux et ce aussi grâce à Hyundai qui… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Sylvain
Palpa
Palpa
1 mois il y a

Suis-je le seul à ne pas aimer l’arrière?
Avec ces couleurs ça passe mais quand on voit la i20 N (version civile) je trouve l’arrière horrible (qu’une question de gout et ce n’est que mon avis).