Hyundai dévoile sa WRC pour 2017



Hyundai a présenté ce jeudi sa nouvelle I20 WRC, en marge du Monza Rally Show, qui répondra à la nouvelle règlementation en vigueur dès le rallye Monte Carlo 2017 (18-22 janvier).

Après une séance de tests dont la dernière journée a été annulée suite à un incendie* dû à une probable rupture de l’échappement, cette présentation n’est que la deuxième étape d’une semaine très chargée. En effet, Dani Sordo prendra part au Monza Rally Show (2-4 décembre), au volant d’une I20 WRC 2016.

Outre les principales évolutions visibles (aérodynamique) et techniques liées au passage à la prochaine règlementation, le changement majeur réside sur le fait que cette nouvelle I20 WRC est basée sur un modèle trois portes, à la différence des deux autos utilisées depuis 2014.

La voiture, qui a déjà accumulé plus de 6000 kilomètres d’essais, sera donc confiée dès le rallye Monte-Carlo à Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo. L’équipe, qui conserve ses partenaires principaux Shell et Mobis, garde sa ligne directrice en affichant une nouvelle livrée à la dominante bleue et orange.

« Nous nous dirigeons vers une nouvelle ère pour notre sport avec le plus grand changement de réglementation depuis un certain temps. C’est un nouveau défi technique que nous avons abordé avec enthousiasme. C’est l’occasion de mettre en pratique tout ce que nous avons appris et vécu au cours des trois dernières saisons. » a déclaré Michel Nandan, directeur de l’équipe.

« J’ai de grands espoirs pour notre nouvelle voiture qui est le résultat d’un travail en commun de toute l’équipe. Je suis optimiste et mes premières impressions lors des tests sont très positives. » a ajouté Thierry Neuville.

*Mardi soir, Dani Sordo et Marc Marti se sont employés à éteindre le feu qui s’est déclaré subitement sur la I20 WRC de tests. Au prix d’une visite impromptue dans une rivière, l’équipage espagnol a pu contenir l’incendie. Malheureusement, la journée de tests prévue ce mercredi pour Hayden Paddon a dû être annulée. 

i20wrc-2017

i20wrc-2017

i20wrc-2017





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. gg27 dit :

    Pas trop l’habitude de faire des commentaires mais j’apprecie le billet d’humour de Sebenfer!!!

  2. DomSnid dit :

    Magnifique !!! et moi qui suis assez vieux pour avoir connu les fabuleuses Groupes B , j’en retrouve l’aspect « monstre de la route »

  3. roland59 dit :

    Hyundai annonce la couleur, l’objectif c’est le titre dès 2017.
    et à bien y regarder, cela paraît tout à fait faisable…
    vu la qualité de leurs équipages, à iso performance et fiabilité, sûr que les autres, tous les autres vont devoir s’employer pour les en empêcher..
    mais il est aussi tout à fait possible qu’une nouvelle équipe soit au dessus du lot comme ce fut le cas ces dernières années… Citroën par exemple.. il l’ont déjà prouvé par le passé…

  4. wawe dit :

    bof ,l’égout et les couleurs !!!! l’exercice de style est digne d’une copie !

  5. DJ KiiM dit :

    Magnifique !

  6. Boris STi dit :

    La voiture est sympa,mais la deco je la trouve pas terrible,vivement les autres.

  7. zorgos dit :

    Cool ils pourront pique niquer sur les ailes 😉

  8. sebenfer dit :

    Manque plus que la sono et les néons et on aura une vraie voiture de jacky directement échappée de bienvenus chez les ch’tis.

  9. rally 3 dit :

    wrc ou dtm

  10. Aa26 dit :

    Magnifique!!!

  11. Mimile dit :

    Pfouaaa elle est monstrueuse ! 😀

    En espérant qu’elle soit aussi performante et fiable que belle !

  12. Kivala dit :

    Waouh, sacrée « gueule » ! Vivement janvier et le MC, je suis aussi impatient qu’excité (sinon carrément surexcité) de voir cette nouvelle génération de WRC en action…

  13. Yo'one dit :

    la journée de test de Thierry Neuville s’est également arrêtée sur un problème moteur. Espérons que la fiabilité soit améliorée d’ici janvier…

  14. CORESETERREDRALLYE dit :

    SUPER AUTO,J’AI HATE D’ETRE AU MONTE EN JANVIER,JE PENSE QU’ON VA SE REGALER DE VOIR LES WRC 2017
    PS:POUR LES PLUS JEUNES,ILS POURRONT SE FAIRE UNE IDEE DE CE QUE L’ON VECU DANS LES ANNEES 80 AVEC LES FABULEUSES GROUPE B
    VIVE LE RALLYE

  15. Joël G dit :

    Pas du tout la livrée reprise sur les photos sur le post de Thierry Neuville et sur le site des supportes de celui-ci!
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10210101924898736&set=pcb.1362213543803488&type=3&theater

  16. natlin dit :

    elle est terrible, et 3 portes c’est autre chose, une arme pour gagner des victoires et des titres

  17. makkarinen dit :

    Un jolie monstre !!! attendons les autres pour comparer . Magnifique . Merci WIF pour la présentation en direct