Malgré un programme d’essais perturbé par un manque de neige, l’équipe Hyundai se présentera au départ du rallye de Suède avec de grandes ambitions.
Convaincu par les performances de cette nouvelle Hyundai i20 Coupe WRC, Michel Nandan se veut relativement optimiste avant le départ, annonçant encore une bagarre intense face aux équipes rivales.
“Le rallye de Suède va nous offrir un test différent du Monte-Carlo, qui est quelque chose d’unique. Ce rallye a toujours été une bonne épreuve pour nous, donc j’espère que nous allons confirmer cette tendance. Le Monte a montré que la Hyundai i20 Coupe WRC était compétitive, et généralement fiable.
Nous avons eu un petit problème de direction assistée en début de rallye mais c’est réglé désormais. Nous n’avons pas enregistré le résultat souhaité au premier rallye, mais nous avons vu le potentiel de notre voiture grâce à la performance de Thierry et nous avons remporté sept spéciales. En fait, toutes les voitures semblent très proches chacune d’elles, cela promet une bagarre intense sur chaque manche du championnat. Les conditions neigeuses ont changé récemment, ce qui a engendré un programme d’essais en deux fois. Nous espérons avoir un beau sol blanc et un rallye de Suède typique.” a commenté le directeur français.
“Le rallye de Suède va nous offrir un test différent du Monte-Carlo” > ? et “Michel Nandan rappelle toutefois que l’objectif majeur de son équipe reste la couronne Constructeurs.” : Ce n’est pas tout à fait la même chose ! Voici mon point de vue. HUYNDAI : Vise le titre cette année. Cette année ou jamais ? A mon sens, l’équipe a l’auto et, les pilotes. Nouveau : la i20 semble compétitive d’entrée de jeu. Du fait de leur stabilité leur conférant un réel avantage, c’est sur le papier l’équipe la plus complète, la plus forte. Si les coréens n’obtiennent… Lire la suite »
Bah oui pour gagner il faudra rester sur la route !