Hyundai en nombre au Monza Rally Show



Déjà annoncés en i20 R5 au Monza Rally Show, Dani Sordo et Andreas Mikkelsen seront rejoints par Craig Breen et Thierry Neuville ce week-end.

Pour l’épreuve spécifique du dimanche nommée « Master Show », ces quatre pilotes se retrouveront même au volant de Hyundai i20 WRC pour se disputer la victoire dans une compétition réservée aux pilotes Hyundai. Au final, six affrontements seront au programme, chaque pilote affrontant à une seule reprise chaque coéquipier, la finale mêlant les deux meilleurs pilotes. A noter que cette compétition sera retransmise à partir de 13h00 dimanche prochain sur le Facebook officiel de l’épreuve.

Auparavant, Sordo, Mikkelsen et Breen tenteront de jouer la gagne dans l’épreuve originelle sur trois jours au volant de Hyundai i20 R5.

Andrea Adamo, directeur de l’équipe Hyundai Motorsport, présente cet événement comme une épreuve primordiale pour le constructeur coréen : « Le fait d’engager quatre pilotes de l’équipe officielle Hyundai au Monza Rally Show, devrait être l’un des moments forts de l’événement cette année.

Voir les voitures actuelles du WRC sur les super-spéciales est toujours un spectacle, et au fil des saisons, la finale du week-end à Monza a donné aux fans de grands moments, et aux pilotes de superbes défis et de la compétition. Les chauffeurs peuvent faire un joli show, donc la foule peut voir pourquoi nous avons remporté le titre constructeurs en WRC. En tant qu’épreuve d’exhibition, nos quatre pilotes qui se battent les uns contre les autres devraient être sympa pour tout le monde, mais je suis sûr qu’ils vont tous essayer de gagner aussi ! »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sylvain dit :

    La liste des inscrits… assez étrange!

    https://www.monzarallyshow.it/wp-content/uploads/2019/12/MONZA_RALLY_SHOW_elenco_iscritti.pdf

    Cela ne ressemble plus au Motor Show habituel (avec les stars italiennes de la moto), à moins que je n’ai raté les noms, il n’y a « que » des pilotes de rallyes, avec des animateurs du Championnat Italien des Rallyes (Crugnola sur la Polo, Rossetti sur la C3), mais pas le champion (Basso, Skoda)… cela fait un show avec 59 R5… se disputeront la victoire les pilotes officiels Hyundai à moins qu’un rapport de boite ne favorise une des autres voitures (il y a de longues lignes droites) et pourquoi pas une wrc (je ne sais pas si elles ont le même classement, il y en a 6).

    Et puis le dimanche, il y a le gymkana ou là les gars de chez Hyundai n’auront pas la R5 mais ce qu’en Italie on appel la wrc plus 😛

  2. jean dit :

    Il n y a pas que les italiens qui aiment les machines qui font du bruit
    Adamo doit bien s entendre avec Neuville.
    Tanak va revenir chez M SPORT en 2021.
    Un coup pur rien pour l estonien

  3. jean dit :

    Adamo va chercher des supporters chez lui.
    Tout à fait normal .
    Pour Cairoli je crois qu il est à un titre du meilleur pilote de motocross . Et il est belge le meilleur pilote du monde .il s appelle Everts .

  4. roland59 dit :

    c’est, de fait, une épreuve exhibition… donc Hyundai a très certainement raison d’y venir en force après leur titre (et le « final gâché » suite à l’annulation de l’Australie) pour montrer au toujours très large public présent ce qu’ils sont… et ce qu’ils font pour la discipline… et Adamo a très largement raison de le faire à cette occasion, en Italie, pays très friand de sport mécanique s’il en est. et pourrait il le faire plus et mieux ailleurs que là.. j’ai un peu de mal à voir…
    alors bravo Adamo et encore bravo Hyundai.!!

    • Sylvain dit :

      NB sans compter que cela tend à supporter TA/notre théorie du R5 comme catégorie « mondiale », si pour ce truc ils trouvent 59 gars motivés sur des R5, pourrait-on imaginer au moins une dizaine de gars très motivés pour faire le mondial en privé (sur des voitures presque aussi performantes que les usines) en plus des classiques 8/10 pilotes usines? on peut penser que OUI.

      Du coup cela ferait des plateau avec une 20 aines de pilotes pour le top 10, en fonctions des aléas, et selon les pays (comme un Monza-truc-show!), des plateaux de 50/60 R5 ou quelques locaux pourraient eux aussi rêver d’un top 10.

      Pourquoi un Bonato, un Lefebvre, un Camilli, un je ne sais quel français de niveau, dans l’hypothèse où TOUS aient des R5 ne pourrait penser finir dans le top 10 avec une R5 privée? sur un ou deux rallyes ponctuels comme la Corse ou le MC… raisonnement identique pour un finlandais en Finlande, un nordique sur la Suède, etc.

      Là, la marche est tellement haute techniquement et au niveau du pilotage, qu’un Tidemand ou un Greensmith en est presque ridicule en wrc-1, avec tous des wrc-2 cela ne serait pas aussi criant… je ne dis pas qu’ils battraient les tops top, mais se la jouer avec des Suninen, Mikkelsen, etc de temps à autres, pourquoi pas?

  5. gillesprod dit :

    c’est fait pour donner une dernière victoire à Neuville avant l’arrivé de Tanak ?
    Haha non bien sur c’était une blague, rions un peu

  6. Sylvain dit :

    Euh les gars… quand en Turquie le parc fermé ressemble à un désert, on critique les Turcs parce que y’a pas assez de spectateurs. Si Hyundai participe à un show qui fera quelques dizaines de milliers de spectateurs, en Italie, on critique Hyundai…

    Bref on critique quoi qu’il arrive?

    L’unique bémol pour Hyundai, c’est qu’il n’y aura pas Valentino Rossi, du coup il y aura peut-être un poil moins de spectateurs…

    Mais les pilotes italiens connus (comprendre ceux de moto!) raffolent de ce machin là, voire du rallye tout court 😀

    Vous avez peut-être entendu parler de Toni Cairoli (9 fois champion du monde de motocross), il a participé plusieurs fois au truc de Monza, ben là, toujours pour le fun il a fait le Tuscan Rewind, la dernière manche du championnat italien des rallyes, il a finit 10ème à un rien de la 9ème position.

    Ce show, au milieu des spectateurs, c’est pas du rallye, mais c’est un show important pour le monde du rallye : beaucoup de champions/écuries ont participé; je comprends tout à fait Hyundai.

    • Romain39 dit :

      Plutôt d’accord faut bien distinguer ce show des autres rallyes si ca peu permette à certains de voir des voitures qu’ils ne peuvent pas voir ailleurs en rallye moi je dit que c’est bien au contraire, les constructeur se montre il n’y en a déjà pas tant que ca des marques présentent officiellement en rallye alors de quoi se plein ton encore !!

  7. Clem23 dit :

    « donc la foule peut voir pourquoi nous avons remporté le titre constructeur en WRC »… Euh non, tourner autour d’un plot ça ne montre rien :/

  8. Rallypassion dit :

    les commentaires baveux haineux bravo les gars que c’est il passé pour être aigri à ce point ?

  9. RALLYE WRC dit :

    il manque le copain des charognard ils vont etre triste
    MDR