Hyundai espère un podium en Suède



Après une entame de championnat très décevante au Monte-Carlo le mois dernier, Hyundai Motorsport s’attend à se montrer plus performante en Suède, même si le temps a forcément manqué pour renverser véritablement la vapeur.

Comme Thierry Neuville l’avait expressément demandé à la fin du Monte-Carlo, le constructeur coréen se concentre actuellement sur la fiabilité de sa la nouvelle voiture, la Hyundai i20N Rally1. Directeur par intérim de l’équipe, Julien Moncet a confirmé cette priorité au site officiel du championnat du monde des rallyes.

“Nous avons passé en revue le Monte-Carlo. Nous avons analysé l’épreuve, les performances, les soucis rencontrés ainsi que notre organisation. Nous avons déjà travaillé pour apporter des solutions à ces sujets et les mettre à l’œuvre lors de nos essais en Finlande. Nous avions des améliorations durant ces tests et elles montrent déjà des résultats prometteurs. Nous devons d’abord travailler sur la fiabilité, mais nous travaillerons ensuite sur les performances.”

Après avoir marqué 13 petits points au Monte-Carlo, Hyundai Motosport, par la voix de Julien Moncet, espère désormais signer un podium en Suède à la fin du mois.

“Nous disputons chaque rallye avec l’objectif de le gagner. Le Monte-Carlo a été difficile pour nous et nous devons y remédier. Mon premier objectif est d’avoir trois voitures à l’arrivée et je crois qu’un podium est un but atteignable.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emerick
Emerick
2 années il y a

hyundai c’est le titanic adamo est parti personne ne l’a remplacé pire la voiture semble mal née 1 sec et demie plus lent au km par rapport à la concurrence

Beej
Beej
2 années il y a

Espère un podium ? Sérieux ? Avec les moyens mis en œuvre, c’est le moins qu’ils puissent faire !