Hyundai et Toyota ont démarré leurs essais pour Monza



Ce mardi dans le nord de l’Italie, Hyundai et Toyota étaient à l’oeuvre pour préparer la dernière manche du championnat du monde au Monza Rally.

Du côté coréen, c’est Dani Sordo qui a eu l’honneur d’ouvrir le bal, imité par Kalle Rovanperä chez Toyota. Si l’espagnol connaît parfaitement le comportement de sa Hyundai i20 WRC sur cette surface, le jeune finlandais va réellement piloter sa Toyota Yaris WRC pour la première fois sur une surface 100% asphalte.

Lors de ces essais, la Hyundai de tests n’était pas « équipée » des nouveaux appendices aérodynamiques à l’avant, aperçues lors du Kehala Rally en Estonie au début du mois sur la Hyundai d’Ott Tänak.

Copilote de Kalle Rovanperä, Jonne Halttunen est rapidement revenu sur cette journée ce soir : « C’est bien de faire du kilométrage dans de bonnes conditions sur les routes italiennes pour préparer l’ACI Rally Monza. »

Mercredi, Sébastien Ogier a pris le relais de son coéquipier finlandais sur la même base d’essais, suivi d’Elfyn Evans ce jeudi.

 





S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Les images de Neuville sont assez chouettes : il y a des endroits où il est « arrêté » sur le verglas, le mec qui a fait la vidéo dit que sans le passage d’un engin pour mettre dus el, ils n’auraient pas pu faire leurs essais… dans une zone très proche du rallye de Monza.

Vice versa, Toyota a testé très loin de là, dans une autre région, routes de montagnes italiennes typiques : bon revêtements et gros dénivelés.

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Des images, après la moitié de la vidéo la route change, j’aime pas le revêtement, mais ça donne une idée… j’imagine qu’ils ont choisi des routes représentatives.

https://www.youtube.com/watch?v=MRcwvlf-JCo