Un an et demi après ses débuts au Tour de Corse, la Hyundai I20 R5 va connaître une grosse évolution technique avec notamment un moteur plus puissant.
Pour ce dernier joker technique, à utiliser avant la fin des 2 ans d’homologation, le constructeur coréen apportera des modifications qui porteront principalement sur la partie moteur avec une ouverture variable des soupapes, une nouvelle cartographie, le tout devant offrir plus de puissance et une meilleure souplesse d’utilisation.
Le système anti-lag, si important sur les voitures modernes, est également corrigé. Outre ce développement moteur important, la Hyundai i20 R5 “2018” disposera de nouveaux amortisseurs et de nouveaux différentiels, que ce soit sur terre et asphalte.
Toutes ces évolutions seront disponibles dès le premier mars prochain, que ce soit pour de nouvelles voitures ou celles existantes.
Responsable du service clients chez Hyundai Motorsport, Andrea Adamo évoque cette évolution : “Dans nos travaux avec la i20 R5 et nos clients, nous visons toujours à nous assurer qu’ils peuvent être compétitifs sur le devant de la scène, quel que soit le championnat choisi. Le rythme de développement important observé dans la catégorie R5 signifie que nous devons constamment travailler pour le suivre.
Ces dernières améliorations sont les plus importantes que nous ayons réalisées depuis les débuts de la voiture, et permettront à nos clients de se battre de nouveau pour des victoires en rallye et pour des titres de champion dans le monde entier. Cette saison, nos clients participent à un plus large éventail de championnats, nous devons donc nous assurer que nous continuons notre travail afin qu’ils soient en mesure d’être performants dans toutes les conditions.”
Belle bagarre en perspective en corse avec Skoda et Citroën
C’est bien ça, mais une ou deux R5 officielles en WRC ce serait pas mal non plus 😉