Hyundai lance sa saison à son tour



Sans “date de lancement officielle”, l’équipe Hyundai Motorsport a dévoilé son équipe et sa nouvelle livrée ce lundi.

Après M-Sport à Birmingham et Toyota à Tokyo la semaine passée, l’équipe d’Andrea Adamo a profité de ce début de semaine pour présenter ses nouvelles couleurs sur internet. Côté décoration, la livrée 2020 reprend les grandes lignes de celle arborée en 2019. Les différentes nuances de bleu et le orange restent sur la ligne directrice de la marque coréenne. Les principales évolutions résident finalement sur le plan technique avec un recentrage de la sortie d’échappement, un nouveau dessin du diffuseur arrière, une trappe de toit profondément modifiée, et plusieurs subtilités sur le plan aérodynamique.

Hasard du calendrier, Hyundai est sur tous les fronts en ce moment avec une dernière séance de tests en cours en vue du rallye Monte-Carlo. Ce dimanche, Sébastien Loeb a effectué sa seconde journée de préparation du côté de Piégut dans les Alpes de Haute Provence avant d’être relayé aujourd’hui par Thierry Neuville, Ott Tanak fermant la marche ce mardi.

Intronisé à la tête de l’équipe Hyundai début 2019, Andrea Adamo a parfaitement rempli son premier objectif en permettant à la firme coréenne de décrocher le titre mondial des constructeurs après lequel elle courait depuis six saisons.

“Nous avons connu un très grand succès en 2019, mais l’ardoise est à nouveau nettoyée alors que nous nous préparons pour 2020. Nos objectifs pour la saison à venir sont clairs: lutter pour la victoire dans chacune des épreuves du calendrier et relever un défi pour les pilotes et le titre des constructeurs. Nous savons que la férocité de la compétition restera intense, nous devons donc nous assurer que notre ensemble technique est aussi solide que possible. Nous avons sans doute l’un des meilleurs line-up en WRC avec Thierry, Ott, Dani et Sébastien; c’est le reflet de la réputation de Hyundai dans le sport automobile international que nous sommes en mesure d’attirer un tel calibre de talents. Pour ma part, je suis extrêmement concentré sur ce que la prochaine saison apportera,” a déclaré l’italien.





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ledarz
Ledarz
4 années il y a

Et michelsen il est où

Sylva70
Sylva70
4 années il y a

N importe quoi walter t es qui pour parler comme ca .tanak ne sreas jamais 9 fois chapion du monde