Hyundai lance sa saison à son tour



Sans « date de lancement officielle », l’équipe Hyundai Motorsport a dévoilé son équipe et sa nouvelle livrée ce lundi.

Après M-Sport à Birmingham et Toyota à Tokyo la semaine passée, l’équipe d’Andrea Adamo a profité de ce début de semaine pour présenter ses nouvelles couleurs sur internet. Côté décoration, la livrée 2020 reprend les grandes lignes de celle arborée en 2019. Les différentes nuances de bleu et le orange restent sur la ligne directrice de la marque coréenne. Les principales évolutions résident finalement sur le plan technique avec un recentrage de la sortie d’échappement, un nouveau dessin du diffuseur arrière, une trappe de toit profondément modifiée, et plusieurs subtilités sur le plan aérodynamique.

Hasard du calendrier, Hyundai est sur tous les fronts en ce moment avec une dernière séance de tests en cours en vue du rallye Monte-Carlo. Ce dimanche, Sébastien Loeb a effectué sa seconde journée de préparation du côté de Piégut dans les Alpes de Haute Provence avant d’être relayé aujourd’hui par Thierry Neuville, Ott Tanak fermant la marche ce mardi.

Intronisé à la tête de l’équipe Hyundai début 2019, Andrea Adamo a parfaitement rempli son premier objectif en permettant à la firme coréenne de décrocher le titre mondial des constructeurs après lequel elle courait depuis six saisons.

« Nous avons connu un très grand succès en 2019, mais l’ardoise est à nouveau nettoyée alors que nous nous préparons pour 2020. Nos objectifs pour la saison à venir sont clairs: lutter pour la victoire dans chacune des épreuves du calendrier et relever un défi pour les pilotes et le titre des constructeurs. Nous savons que la férocité de la compétition restera intense, nous devons donc nous assurer que notre ensemble technique est aussi solide que possible. Nous avons sans doute l’un des meilleurs line-up en WRC avec Thierry, Ott, Dani et Sébastien; c’est le reflet de la réputation de Hyundai dans le sport automobile international que nous sommes en mesure d’attirer un tel calibre de talents. Pour ma part, je suis extrêmement concentré sur ce que la prochaine saison apportera, » a déclaré l’italien.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ledarz dit :

    Et michelsen il est où

  2. Sylva70 dit :

    N importe quoi walter t es qui pour parler comme ca .tanak ne sreas jamais 9 fois chapion du monde

  3. Matt007 dit :

    Ils ont viré les dessinateurs pour pouvoir embaucher tanak !
    Dommage pour la deco les miniatures vont se ressembler !

  4. walter dit :

    Difficile de faire plus moche !!!!! heureusement que Tanak est là pour relever le niveau dans tous les sens du terme…………………

    • minupinu17 dit :

      C’est marrant au fil des ans t’es commentaires sont de plus en plus nuls.
      L’an dernier on pensait avoir vu le pire, mais en fait non …

    • fabien dit :

      Très argumenté, encore une fois, et le lien entre la déco de la voiture et l’arrivée de Tanak est si limpide. Encore un commentaire qui nous inspire, éclaire notre journée et notre vision du WRC …

      • Fab dit :

        Le jour où vous aurez compris qu’il y a une lettre de trop dans son pseudo et qu’il est un peu à l’étroit dans son « closet » pour s’ouvrir à la réflexion, vous lirez notre ami walter avec le sourire. Mais j’avoue, il m’a fallu un peu de temps aussi. 🙂

    • Kwentino dit :

      Difficile de faire plus con. Heureusement les autres sont là pour remonter le niveau u général.

  5. Fab dit :

    Adamo fait le job en effet. Certes, c’est plus facile avec des moyens mais ce n’est jamais gage de réussite non plus.

    Hâte d’être au Monté Carlo! Et cette année, ce sera en live. 🙂

    • Sylvain dit :

      Ahhhh… bien, tu vas où? tu dors où/comment?

      NB t’as un mec qui met des vidéos d’ES sur youtube, c’est HYPER chiant, sauf qu’il le fait pour que les personnes puissent avoir une idée réelle de l’ES et donc décider où se placer, finalement très altruiste et… pratique!

      • Fab dit :

        Salut,

        Le vendredi on sait pas encore, on est entrain d’étudier le parcours. Le samedi, j’ai un pote qui nous accueille et qui habite à l’arrivée de la Batie Neuve donc surement pas le plus intéressant mais ça m’étonne qu’on aille courir les spéciales ailleurs. Mais pour le vendredi, on va se concentrer sur un truc bien avec si possible de l’enchainement rapide qu’on peut voir un petit moment.
        T’as son nom au type des vidéos (suis fainéant là)? Merci d’avance.

        • Sylvain dit :

          daniel spoclair il a mis la 1 et la 2

          Sinon « attention », je ne sais pas si c’est bien cette ES là, mais il y a l’une des Es les plus « enneigée » du MC qui finit par des épingles à l’arrivée, c’est TOUJOURS sec et toujours magnifique…

          Les pneus sont souvent plus adaptés à la partie enneigée, et donc ça bouge beaucoup sur le sec, mais quoi qu’il en soit, on a la sensation que tous les pilotes ont « peur » d’avoir perdu du temps AVANT et là vraiment ils envoient plus que 100%

          A la tv c’est simplement magnifique (pour le moins en wrc-1, après ça peut être neeeettement moins marrant)