Hyundai modifie son équipe pour Alba



Après avoir aligné Dani Sordo et Pierre-Louis Loubet au Rally di Roma Capitale pour la « reprise » fin juillet, Hyundai Motorsport ne devait initialement pas aligner de pilotes officiels WRC au rallye di Alba la semaine suivante.

Ce mardi, le constructeur coréen a revu sa copie en annonçant la participation de Thierry Neuville et Ott Tänak en Hyundai i20 WRC. En plus des voitures officielles, Pierre-Louis Loubet est toujours attendu au volant d’une Hyundai gérée par l’équipe française 2C Compétition.

Pas attendu sur cette épreuve, Dani Sordo rejoint lui aussi l’équipe avec une participation au volant d’une Hyundai i20 R5 gérée par l’équipe BRC, team déjà en charge du programme de Craig Breen en championnat d’Europe des rallyes. Ce dernier était d’ailleurs initialement prévu au volant de cette voiture pour cette épreuve.

Comme prévu, Jari Huttunen sera également de la partie, tout comme les autres juniors Ole Christian Veiby et Grégoire Munster, chacun au volant d’une R5. 

En alignant une telle armada, Hyundai confirme son intention d’effectuer une rentrée en nombre, remettant en marche la très grande majorité de son personnel dédié au rallye.

Pour rappel, cette épreuve, programmée les 1er et 2 août prochains, sera composée d’une petite centaine de kilomètres sur asphalte. Les WRC étant totalement acceptées sur cette épreuve, les chronos de chacun pourront être comparés.




S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
2 mois il y a

J’avais raté… un très chouette débat… désolé!

Luk
Luk
3 mois il y a

Des essais grandeur nature.
On va pas s en plaindre .
Cela a un certain coup c est tout à fait normal ,Après pour les évolutions c est pas la même.
Mais ça commence par la .